Responsable d'hébergement touristique, social et scolaire (H/F) 33 - ST EMILION
Offre n° 191SMKD
Responsable d'hébergement touristique, social et scolaire (H/F)
33 - ST EMILION - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Missions générales : - être garant du bon déroulement du séjour du client dans l'établissement - être garant de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son service - développer le chiffre d'affaire par son action de vente et de gestion - s'occuper de l'entretien des bâtiments soit personnellement soit par délégation, en fonction du taux de remplissage de l'établissement 1. Relation client - Etablir un relationnel de qualité avec le client, tout au long de son séjour afin de le fidéliser - Gérer les réclamations et y apporte rapidement une solution 2. Commercial/vente - Définir l'offre de prestations de la structure touristique et détermine une stratégie de communication. - Participer à l'élaboration des objectifs financiers à atteindre afin de développer le chiffre d'affaires. - Développer des partenariats avec les acteurs privés et publics locaux (offices de tourisme, agences de voyage, agence d'événementiels, écoles.) - Mettre en place et gérer les plate formes de réservation (booking.com, airbnb.) - Etre en veille sur le marché et la concurrence locale de manière à adapter en permanence l'offre de services aux évolutions de la clientèle. 3. Gestion quotidienne de l'établissement - Etre responsable de l'entretien général et de la propreté des bâtiments y compris des extérieurs. - Choisir les fournisseurs, sous-traitants, prestataires et négocie avec eux (entretien des bâtiments, blanchisserie, ménage, petit-déjeuner, traiteur) - Organiser, coordonner et animer l'activité de l'équipe de permanents et saisonniers le cas échéant - Fixer les règles de fonctionnement de la structure pour les clients (horaires, utilisation des équipements.) Astreinte de coordination à prévoir pour la nuit et les weekends 4. Gestion administrative - participer à l'élaboration du budget prévisionnel, des objectifs financiers et de la politique de développement de la structure - assurer les formalités administratives liées à l'activité, hors facturation - mettre en place des indicateurs de suivi de l'activité de manière à contrôler la rentabilité de l'établissement
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.00 Euros sur 12 mois
- 13éme mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Secteur de l'hébergementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
LES JOUALLES DE CORMEIL-FIGEAC
6 à 9 salariés
Les Joualles de Cormeil-Figeac est un domaine viticole de 25 hectares situé à Saint-Emilion. C'est une propriété familiale gérée par Coraline et Victor, frère et sœur et 4ème génération de la famille Moreaud à y travailler. L'activité oenotouristique a démarré en 2017 à Cormeil-Figeac et s'est développée depuis, pour se spécialiser dans l'accueil d'enfants avec une visite qui leur est dédiée: les apprenti-es vigneronnes et vignerons".
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