Gestionnaire / chargé(e) activités financières & administratives (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 191SQGM
Gestionnaire / chargé(e) activités financières & administratives (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Rattaché(e) au Responsable du service gestion administrative et financière de la CCIT du Tarn, le(a) Gestionnaire / chargé(e) d'activités financières et administratives : Etablit le budget primitif, rectificatif et en assure le suivi des services divers et formation et en assure la gestion administrative et comptable Assure la gestion administrative et comptable de l'ASL et d'ECOTARN Assure la gestion de la taxe d'apprentissage Participe à la clôture des comptes Assure diverses missions pour la gestion des équipements Vous serez ainsi amené(e) à Tenir et contrôler la comptabilité générale, analytique et budgétaire Veiller aux échéances Etablir des factures client Tenir la trésorerie (comptabilisation et rapprochement bancaire) Faire des relances Pour la comptabilité fournisseur, à partir des dépôts de factures sur Chorus, les contrôler et les enregistrer, préparer les paiements, suit les comptes fournisseurs Assurer la gestion des mandats : édition, signatures et classement Participer au lancement de la campagne de la taxe d'apprentissage : mailing ... Suivre les versements et encaissements pour la taxe d'apprentissage dans le logiciel dédié (Soltéa ou autre) Rédiger et envoyer les courriers de remerciements Pour la clôture des comptes, faire les écritures d'inventaires avec l'expert-comptable et le CAC Gérer et tenir à jour le logiciel des immobilisations Assurer la gestion du décret tertiaire avec le Responsable Maintenance sur Albi et le technicien maintenance sur Castres Assurer les relations avec les locataires Assurer le suivi des travaux d'aménagement PROFIL : Avec un niveau Master ou DSCG et quelques années d'expérience en comptabilité gestion, vous avez l'habitude de gérer des budgets. D'un naturel curieux, vous savez également gérer divers équipements et les immobilisations et avez des appétences pour la maintenance des bâtiments. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes dynamique et savez travailler en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie. Conditions du poste : CDI (27.45 à 40 K€) - cadre - forfait 208 jours - Tickets restaurant - Mutuelle - Prévoyance - CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27450.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité publique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU TA
3 à 5 salariés
La Chambre de commerce et d'industrie du Tarn Mme Laure FRUGIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JD CONSULTANTS - 81 - CASTRES
Descriptif du poste: Missions *Sous la responsabilité du Directeur Général France, et en lien avec les équipes financières du groupe, vous êtes en charge d'un point de vue opérationnel de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT INSTRUCTEUR SÉJOUR DES ÉTRANGERS (H/F)
81 - Tarn
Référence CSP: MINT_BA081ATC-100736 Groupe RIFSEEP 1 Activités principales Assurer l'accueil du public au guichet, Assurer l'accueil téléphonique, Instruire les dossiers de demande de titre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)