Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 23 - BOSMOREAU LES MINES

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Offre n° 191SXJD
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

23 - BOSMOREAU LES MINES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 avril 2025

La mairie de Bosmoreau-les-Mines est bien plus qu'une institution publique. C'est un acteur clé de la vie locale au service des citoyens et du développement. En intégrant les équipes de la mairie, vous rejoindrez une communauté active, tournée vers l'avenir, où chaque projet contribue à améliorer la qualité de vie des habitants. Missions et enjeux : En tant que Secrétaire général de la mairie de Bosmoreau-les-Mines, vous occuperez un rôle central et stratégique dans le bon fonctionnement de la commune. Sous la directive des élus, vous mettrez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la commune en utilisant ses moyens matériels, financiers et humains. Vous allez accueillir et renseigner la population, traiter les dossiers relatifs à l'état civil, aux élections, à l'urbanisme et à l'aide sociale. Vous assisterez et conseillerez les élus, en préparant les séances du Conseil Municipal, les délibérations, les commissions et les arrêtés du Maire. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation et le suivi du budget communal, incluant la gestion des engagements de dépenses et titres de recettes, et le suivi des marchés publics et des subventions. Vous superviserez la gestion du patrimoine communal et les travaux nécessaires, ainsi que l'administration des services communaux existants, tels que les salles polyvalentes. De plus, vous aurez la responsabilité de développer et maintenir les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. La gestion du personnel sera également au cœur de vos missions, avec un rôle prépondérant dans la gestion des temps de travail et de la paie du personnel communal. Pour ce poste essentiel au bon fonctionnement de notre commune, nous recherchons un candidat possédant une compréhension approfondie des compétences des communes et de leur organisation. Vous devez être familier avec le statut de la Fonction Publique Territoriale, ainsi qu'avec les règles d'état civil et d'urbanisme. Vous maîtrisez les procédures réglementaires nécessaires pour la passation des marchés publics et des contrats et connaissez les règles juridiques pour l'élaboration des actes administratifs. Une bonne connaissance du cadre réglementaire qui régit les collectivités et les établissements publics est indispensable, ainsi qu'une aisance avec les logiciels spécialisés tels que CERIG, MEDDI et HELIOS. Votre sens de l'organisation et votre capacité à définir des priorités vous permettront de répondre aux diverses exigences de la fonction. Vous faites preuve de polyvalence, d'une grande autonomie, de respect des délais, et d'une discrétion exemplaire, essentielle dans un environnement où la confidentialité est primordiale. Vous devrez également faire preuve de rigueur et d'une capacité d'analyse pour accompagner les élus dans leurs décisions et assurer la mise en œuvre des projets. Votre sens des relations humaines, votre capacité à communiquer et à écouter, et votre esprit d'équipe seront des atouts précieux pour gérer les agents municipaux et maintenir une collaboration fluide avec les différents partenaires. Conditions de recrutement : Le poste est ouvert sur le grade de Secrétaire de mairie, d'Adjoint administratif principal de 1ère classe, de Rédacteur ou bien d'Attaché, à défaut contractuel. La prise de poste est envisagée pour Novembre 2025, avec une période de tuilage prévue d'un mois pour assurer une transition en douceur. Votre candidature, CV et lettre de motivation sont à transmettre avant le 15 juin 2025.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 24H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1263.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Collectivité territoriale

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

3 à 5 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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