Conducteur / Conductrice d'opérations immobilières (H/F) 76 - LE TRAIT
Offre n° 191SXJT
Conducteur / Conductrice d'opérations immobilières (H/F)
76 - LE TRAIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
La Semvit est une Société d'Economie Mixte basée au Trait. Elle intervient dans le secteur de l'Habitat (parc de 700 logements) et a engagé un plan ambitieux de diversification de son activité dans le secteur des énergies renouvelables et de l'immobilier a vocation économique. Dans le cadre du départ à la retraite du responsable technique et du déploiement de son plan stratégique : réhabilitation thermique du patrimoine et opérations de construction neuves, développement de parcs photovoltaïques, d'immobilier d'entreprise, la Semvit recherche un(e) responsable d'opérations en contrat à durée indéterminée. Prise de fonctions : septembre 2025 Rattaché(e) à la direction, vous montez et assurez le pilotage et le suivi d'opérations de constructions neuves, de réhabilitations et de gros entretien du patrimoine immobilier depuis les études de conception jusqu'à la livraison. Un intérêt pour le développement de projets photovoltaïques est un plus. Les principales missions sont les suivantes : 1. Conduite d'opérations de réhabilitation et de construction neuve - Monter les opérations de constructions neuves et de réhabilitations, construire le montage financier prévisionnel, réaliser les études de faisabilités préalables. - Assurer le suivi économique, technique, financier, administratif et juridique de plusieurs de projets de construction et de réhabilitations, depuis l'élaboration de la programmation de l'opération jusqu'à sa livraison. - Piloter le travail de l'ensemble des acteurs (Architecte, Maître d'Œuvre d'Exécution, OPC, Bureau de Contrôle.) et partenaires rattachés à l'opération - Contribuer à l'organisation de la concertation publique et/ou locataires sur les projets - Assurer les reportings et être garant du respect des engagements (budget, délais, qualité, coût) - En lien avec le pôle ressource, vous gérez le budget de l'opération (gestion administrative et comptable des situations de travaux ou d'honoraires, bilans de l'opération, décompte général définitif). - Procéder, aux différentes mises en concurrence selon les priorités retenues pour la passation des différents marchés en lien avec le service juridique - Livrer et clôturer les opérations sur le plan juridique, technique et financier (mise en service, GPA, réserves, etc.) - Anticiper et gérer les risques contentieux éventuels avec le service juridique. 2. Gestion du patrimoine - Optimiser la gestion du gros entretien et des travaux d'amélioration du parc immobilier et proposer un plan de travaux pluriannuels - Participer à la définition de stratégies de décarbonation et proposer des plans d'actions - Monter les opérations de réhabilitations et apporter son expertise à la réhabilitation thermique du patrimoine et proposer des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments - Participer à la mise à jour du Plan Stratégique du Patrimoine pour s'adapter aux évolutions du marché et aux besoins de l'entreprise - Représenter la Semvit lors d'expertise assurantiel suite à sinistre - Elaborer les dossiers de consultations des entreprises et le lancement des appels d'offres dans le cadre des travaux de gros entretien. Négocier les prix en lien avec la maitrise d'œuvre. - Animer et suivre l'exécution des marchés d'entretien courant du patrimoine (Marché de travaux courant, marché espace vert, marché de chauffage, etc.) - Participer à la définition de la politique en matière de sécurité du patrimoine et veiller à sa mise en œuvre - Garantir la fiabilité de la base de données patrimoniale technique - Organiser et animer les équipes de la régie de travaux et d'entretien Vous intervenez sur l'ensemble du patrimoine de la Semvit.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable habitat - logement (H/F)
COMMUNE DE DEVILLE LES ROUEN - 76 - DEVILLE LES ROUEN
Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme - Instruit les demandes d'autorisations d'urbanisme (PC, DP, CU, PA, PD) et rédige les arrêtés, les achèvements de travaux,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Développeur Foncier H/F - ALTERNANCE (H/F)
NEXITY - 76 - Rouen
Description du poste Nexity recherche au sein de sa filiale Nexity Normandie à Rouen un Développeur Foncier H/F en ALTERNANCE à compter de septembre 2025 dans le cadre d'un Master 1 ou 2. Rattaché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet patrimoine F/H (H/F)
3F Normanvie - 27 - VAL DE REUIL
Vous avez comme mission de piloter des opérations de réhabilitation, de résidentialisation et de démolition en assurant la mise en ??uvre de la politique technique et d'entretien du patrimoine Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet VRD Aménagement Urbain (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Opérations Junior H/F
LogiH Normandie - 76 - MONT ST AIGNAN
POSTE : Chargé d'Opérations Junior H/F DESCRIPTION : Le chargé d'opérations junior accompagne les Responsables de programmes. Il participe, sur son périmètre, au montage administratif, technique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Etudes Programme Global BBA & BMS H/F
Neoma Business School - 76 - ROUEN
RESPONSABILITÉS : Mission : Le Responsable des Etudes est chargé d'assurer la mise en œuvre du parcours étudiant de son inscription dans le programme jusqu'à sa diplomation, dans le respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)