CHARGÉ(E) DE PROJETS SI ET TRANSITION NUMÉRIQUE (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 191SXXZ
CHARGÉ(E) DE PROJETS SI ET TRANSITION NUMÉRIQUE (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
DESCRIPTIF DU POSTE Secteur : Siège Service : Informatique Lieu de travail : Briançon Nature du contrat : CDI 100% Prise de poste : Dès à présent Amplitude horaire : 7h36/jour avec RTT A PROPOS DE NOUS Rejoignez nos équipes au sein d'un établissement dynamique, dans un environnement proche de la nature et des montagnes propice à la pratique d'activités sportives et de loisirs. La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d'utilité publique, a pour but d'assurer une mission de soins, d'accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L'ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires. Tous ces établissements et services, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. VOTRE ROLE Sous la supervision du Directeur des Systèmes d'Information, au sein du pôle projet, vous animerez la mise en œuvre de projets métiers au sein de la fondation. Missions « Projets SI » : Réaliser la récolte des besoins, élaborer le cahier des charges projet Assurer la comparaison des différentes solutions et éditeurs Réaliser l'étude projet : suivi du budget, planning, évaluation des facteurs internes et externes, étudier les forces et faiblesses avec les matrices type SWOT Piloter et mettre en œuvre le projet Assurer l'atteinte des objectifs et le reporting auprès de la Direction Rédiger les documents associés au projet, former les utilisateurs Animer les COPIL et les groupes de travail avec les directions et équipes métiers Missions « Transition Numérique » : Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction Identifier et prioriser les besoins sur l'optimisation des solutions numériques Assurer le maintien de solutions en place, mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités Élaborer un panel de formations à dispenser en interne Accompagner et former les utilisateurs aux usages et outils numériques Vos compétences : Bonnes connaissances des systèmes d'information Maitrise de la démarche projet et de la conduite du changement Forte appétence pour les projets structurants Capacité de reporting et de production rédactionnelle VOTRE REMUNERATION A partir de 2 376€ brut / mois pour un temps plein (prime SEGUR inculse) A ajouter la reprise d'ancienneté sur présentation des certificats de travail CE QUE NOUS OFFRONS Prime décentralisée CDI Possibilité de formations après inscription au Plan de formation Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois) Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires Restaurant d'entreprise / Parking gratuit CE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs.) Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d'action, rencontre et évènements divers.) Action logement (1% patronal) PROFIL RECHERCHÉ Vos qualités : Vous avez le sens de l'organisation, de la planification et une bonne capacité d'adaptation. Vous avez un bon relationnel et le sens de la pédagogie, et aimez travailler en équipe. Si la prise d'initiative et l'autonomie font partis de vos atouts, alors votre place est parmi nous ! VOTRE FORMATION / VOS EXPÉRIENCES Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation dans le domaine informatique de Bac+3 à Bac+5 Vous bénéficiez déjà d'une expérience en gestion de projets (3 ans ou plus) Permis B en cours de validité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2376.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Informatique
Compétences
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FONDATION EDITH SELTZER
250 à 499 salariés
La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d'utilité publique, a pour but d'assurer une mission de soins, d'accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L'ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires.
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