Assistant Juridique en cabinet d'expertise comptable H / F (H/F) 57 - YUTZ
Offre n° 191TDQL
Assistant Juridique en cabinet d'expertise comptable H / F (H/F)
57 - YUTZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Vos missions, à minima, seront les suivantes : - Rédiger les projets de statuts et les documents juridiques liés à la création d'entreprise. - Gérer les formalités de création, modification et cessation d'activité des sociétés et professions libérales (INPI, URSSAF, Impots.gouv, etc.). - Rédiger et gérer les procès-verbaux d'assemblées générales extraordinaires (AGE) (modifications statutaires, transformation de société SARL/SAS, etc.). - Effectuer les formalités de modifications légales : mise à jour des statuts, changement de dirigeant, modification du capital social. - Assurer les formalités d'approbation des comptes et de distribution de dividendes (rédaction, envoi au greffe, dépôt sur les plateformes officielles). - Gérer la cession de parts sociales et rédiger les documents associés (AGE, formulaire 2759-50 pour SAS, enregistrement auprès des autorités compétentes). - Effectuer les formalités de dissolution et liquidation des sociétés (rédaction de PV, formalités sur INPI, déclaration aux organismes concernés). - Assurer la gestion et la mise à jour des bénéficiaires effectifs. - Publier les annonces légales relatives aux créations, modifications et dissolutions de sociétés. Si en plus, votre expérience au sein d'un cabinet comptable vous permet d'effectuer les missions suivantes, c'est un plus ! - Gérer la création et le suivi des dossiers clients sur les différentes plateformes (DIA, JESIGNEXPERT, JEDECLARE, Impots.gouv). - Rédiger et envoyer les différentes lettres de mission et avenants. - Accompagner les clients dans la création et la délégation de leurs comptes administratifs (Impots.gouv, URSSAF, etc.). - Gérer les demandes de remises de pénalités fiscales pour le compte des clients. - Assurer le suivi administratif des dossiers clients (classement, archivage, mise à jour des documents). - Effectuer l'affranchissement et la gestion des courriers officiels. - Rédiger divers documents administratifs nécessaires aux formalités juridiques et comptables. - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients. Le profil recherché : - Vous êtes autonome grâce à une première expérience réussie en droit des sociétés, au sein d'un cabinet comptable idéalement, sinon d'avocats. - Vous maitrisez INPI, idéalement JEDECLARE, DIA, JESIGNEXPERT. - Rigueur et discrétion professionnelle. Notre client vous propose : - Une structure stable et familiale. - Un environnement de travail moderne et digitalisé. - Des bureaux neufs, accessibles et avec un parking. - 35 heures/semaine. - Prime de partage de la valeur. - Contrat de Mutuelle avantageux. - CE de l'ordre des experts comptables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Droit société
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
START&JOBS
START&JOBS est une entreprise située à 57 000 METZ en pleine expansion. Notre société est professionnelle, innovante, et notre objectif est d'attirer les nouveaux talents. M. Joaquim BORNEMANN
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