Deux directrice.teurs adjoint.es en espace éducatif (H/F) 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Offre n° 191TFHC
Deux directrice.teurs adjoint.es en espace éducatif (H/F)
76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
La Ville recrute : Deux directrice-teurs adjoint-es en espace éducatif (H/F) Cadre d'emploi des adjoints territoriaux d'animation Réf. DAEE-042025 Composé de trois divisions, le département affaires scolaires et enfance est à la fois chargé de la gestion administrative des établissements scolaires, de l'organisation des activités péri et extrascolaires ou encore de la prise en charge des enfants de moins de 3 ans. Les missions de la division enfance sont variées, elle accompagne la politique municipale en matière d'action éducative et d'animation du temps libre de l'enfant, définit, organise et met en œuvre des accueils périscolaires Animalins, des centres de loisirs au cours de l'année, des courts séjours d'été (6-13 ans), des centres de vacances d'été (6-17 ans), assure la gestion, l'organisation et mise en œuvre du programme de réussite éducative (PRE). Au sein de cette division, vous secondez la directrice/ le directeur d'un accueil périscolaire Animalins et d'un centre de loisirs durant les vacances dans la réalisation de ses missions et le remplacez, en cas d'absence. Vous coordonnez, veillez, sur le terrain, à la cohérence des objectifs éducatifs en assurant votre rôle formateur et participez au processus d'évaluation des animateurs avec le directeur. Enfin, vous assurez des temps d'animation auprès du public. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Missions principales - Assure la direction adjointe et/ou animation d'un accueil périscolaire et centre de loisirs - Assure la conception avec l'équipe d'animation des projets pédagogiques et le suivi de la mise en place des projets d'animation et des activités en cohérence avec les objectifs de la municipalité. - Encadre et évalue en toute responsabilité le travail de l'équipe d'animation, régule et accompagne les animateurs dans leur formation pédagogique - Assure un rôle de représentation et d'interlocuteur auprès des différents partenaires (familles, enseignants.) - Aide à la gestion administrative de l'espace éducatif et de l'accueil de loisirs - Assure la gestion et l'inventaire de l'espace éducatif et des accueils de loisirs - Développe des projets d'animation en direction des enfants - Applique et veille à l'application des règles de sécurité dans les activités Profil - Vous êtes titulaire d'un BPJEPS ou d'un BAFD ou diplômes équivalents et vous disposez d'une expérience professionnelle similaire - Vous maitrisez les techniques d'animation, d'encadrement, de dynamique de groupe, d'observation et d'écoute - Vous avez un sens des relations humaines et des aptitudes relationnelles, vous disposez de réelles aptitudes à travailler en équipe - Vous êtes doté.e d'un sens de la créativité, de l'initiative et de l'autonomie - Vous êtes disponible - Permis B Conditions d'exercice : vous travaillez du lundi au vendredi, en cycle de travail 35 heures annualisé. Vous disposez de 5 semaines de congés légaux ainsi que 4 jours de pénibilité. COS - Participation Mutuelles/Prévoyance Politique active en matière de formation Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année Date limite de dépôt des candidatures : 29 mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Statutaire+RIFSEEP+Prime de fin
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - BAFD Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. - LE MAIRE
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