Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 191TKSF
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Vous souhaitez vous engager au service de la promotion de l'individu (jeune, apprenti ou adulte) au sein d'un ensemble scolaire reconnu, riche d'un projet éducatif particulier, nous recherchons pour le lycée Notre Dame : UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) Vous contribuerez à la gestion efficace de notre lycée, en assurant le suivi des dossiers des élèves et le soutien administratif aux enseignants. Missions Fonction accueil et standard - Accueille et prend en charge les visiteurs et les appels téléphoniques - Réceptionne les livraisons et les redirige vers les personnes concernées - Traite en autonomie les problèmes simples, reformule les demandes et oriente vers l'interlocuteur qualifié pour apporter la réponse - Analyse et transmet les messages si l'interlocuteur ne peut être joint - Renseigne sur l'offre de formations et les conditions d'accès Fonction secrétariat famille - Prend en charge des tâches et activités administratives liées aux familles et élèves (dossiers d'inscriptions, dossiers de bourse, dossiers scolaires, pédagogiques et éducatifs.) Fonction secrétariat pédagogique - Participe aux tâches et activités en lien avec la gestion des dossiers administratifs relatifs aux « formations » Profil recherché - Niveau d'études : Bac à Bac+2, avec une première expérience réussie dans le domaine de l'accueil - Connaissance du système scolaire - Connaissance du logiciel Charlemagne serait un plus - Maîtrise des environnements numériques et des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie .) - Bonne communication orale et écrite - Avenant(e) et ayant le sens du contact - Rigoureux(se), organisé(e), méthodique, autonome Conditions - Poste à pourvoir dès que possible en CDI, temps plein - Rémunération selon CCN 3218 - Fonction 30 - Avantages : 6 semaines de congés payés + jours de repos supplémentaire selon modulation du temps de travail, possibilité de se restaurer au restaurant scolaire, mutuelle d'entreprise, œuvres sociales CSE Candidature Merci d'envoyer votre candidature à Mme LORIC par mail à m.loric@esnd.bzh avant le 18 mai 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
OGEC ASS EDUCATIVE ND LE MENIMUR
100 à 199 salariés
Mme Marina LORIC
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