Operation analyst (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 191TPMR
Operation analyst (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 06 mai 2025
Le poste : En tant qu'Operation analyst chez Fipto, tu travailleras en étroite collaboration avec Bertrand, notre COO, notre équipe commerciale et notre équipe produit afin d'assurer le bon traitement des transactions des clients. Ton rôle principal sera de gérer et de configurer les comptes clients. De plus, tu seras en charge de l'onboarding et du suivi des transactions clients, de t'assurer que chaque entrée financière dans notre registre soit correctement réconciliée dans les comptes de Fipto. Voici tes missions : - Analyser les dossiers de nos entreprises clientes (KYB/KYC) et analyser leur risque du point de vue de la conformité. - Surveiller les transactions en crypto-monnaies et en monnaies traditionnelles pour gérer les risques de fraude, ainsi que les risques de conformité réglementaire. - Confirmer quotidiennement toutes les transactions avec les contreparties. - Surveiller les opérations commerciales et résoudre les problèmes de règlement. - Gérer les règlements et les livraisons avec les partenaires de liquidité du Fipto. - Rechercher et corriger les erreurs dans les écritures du grand livre avec nos partenaires. - Participer à divers projets de middle-office liés à l'optimisation de la gestion de l'activité. - Coordonner les différentes parties prenantes - Contribuer à la mise en œuvre des politiques, des procédures et des contrôles internes, à l'établissement de rapports ad hoc et à d'autres tâches administratives. - Contribuer à la création d'un environnement de contrôle solide où les questions réglementaires sont identifiées rapidement - Participer à la réflexion sur l'automatisation des processus afin de gérer davantage de transactions. - Optimiser, développer ou intégrer des solutions pour améliorer l'expérience des utilisateurs en ce qui concerne les questions liées à la conformité. - Production de documents : rapports et synthèse des ordres. Profil recherché : - Diplômé en gestion/banque/finance, tu as au moins 5 ans d'expérience sur des postes de middle et back office, idéalement dans la banque/assurance/gestion d'actifs/private equity. - Tu maîtrises les outils bureautiques classiques (Microsoft Office) et es à l'aise avec les opérations financières. - Tu maitrises le fonctionnement des paiements blockchain (frais de gas, risques de fraude, estimations des délais de règlements) - Tu comprends parfaitement les mécanismes de règlement des positions de change et en particulier les principes de nettings et cut-off afin d'optimiser les règlements. Ces mécanismes doivent être maitrisés pour les devises traditionnelles et les actifs numériques. - Tu maitrises des outils d'analyses transactionnelles (OAT) de blockchain (Chainalysis, Elliptic ou Scorechain) ou de devises traditionnelles (Complyadvantage, Thetaray ou solutions équivalentes) - Tu as de solides compétences techniques en matière de produits financiers et d'excellentes connaissances informatiques. - Tu es organisé et rigoureux dans tes tâches - Tu as de bonnes aptitudes relationnelles et tu as l'esprit d'équipe - Tu es dynamique, proactif, curieux et soucieux du détail. - Tu parles couramment anglais - Tu as un esprit de synthèse et sais gérer ton stress
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
FIPTO PI
Infrastructure de paiement en stablecoins pour les entreprises Accélérez les paiements internationaux grâce aux stablecoins pour des transactions rapides, sécurisées, transparentes et rentables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de back-office (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de back-ofice - Agence matrimoniale (H/F)
AI-INFOSERV - 75 - PARIS 18
Présentation du poste : Type de mission : Contractuelle Démarrage : Fin avril 2025 Rôle : Piloter les opérations quotidiennes. Collaboration : Bras droit du staff de Direction. Contexte et objectifs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Back Office (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
Adecco recherche pour l'un de ses clients basés à Evry (91), des Gestionnaires Back Office (H/F) dans le cadre de contrats de travail temporaire de 3 mois dans un premier temps avec possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) backoffice/commercial(e) (H/F)
FLEXTELECOM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous assurez un support administratif et commercial essentiel à l'activité des équipes terrain (commerciaux, techniciens, service client). Vous garantissez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Qualité de Fourniture F/H
ENEDIS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Description : L'ASGARD (Agence de Supervision et de Gestion des Accès Réseaux et du Dépannage), appartenant au Domaine Opérations de la DR Paris et situé dans le 17ème arrondissement, est en charge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 2e Arrondissement
À propos de la mission Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve) ? Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et international ? Nous recherchons un(e) Workplace Experience...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
Structure bancaire internationale de renomGestionnaire Back OfficeÀ propos de notre clientPage Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire back office OCVM H/F
75
Nous recherchons pour notre client, une société de courtage en bourse, un Gestionnaire back office OPCVM, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois. Le poste est basé à Paris et à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Marché F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une banque ambitieuse et dynamique? Rejoignez La Banque Postale en tant que Gestionnaire Back Office Marché! Au sein d'une équipe composée de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OPERATEUR MIDDLE OFFICE MONETIQUE (H/F)
Ergalis Banque Assurance Paris - 93 - MONTREUIL
ERGALIS BANQUE recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur du secteur bancaire, un(e) Opérateur Middle Office Monétique (H/F). Ce poste est à pourvoir en mission à Montreuil, du 05/05 au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)