Assistant administratif en consultations HGE (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 191TTSP
Assistant administratif en consultations HGE (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Présentation du service : Le service de consultations HGE regroupe les praticiens d'Hépato-Gastro-Entérologie ainsi que des personnels paramédicaux. Les médecins assurent des consultations urgentes ou programmées (préopératoires, post-opératoires des suivis post-hospitalisation.). Des soins comme les changement de GEP (gastro-entérostomie percutanées), de suivi de saignées et d'autres actes spécifique à la spécialité peuvent y être prodiguées. L'équipe travaille en collaboration avec le bloc opératoires et les services d'hospitalisation pour le suivi des patients. MISSIONS : Gestionnaire d'informations médico-administratives au sein du pôle, le/la secrétaire médical(e) participe et contribue au parcours des patients et de leurs proches, en lien avec les professionnels médicaux, soignants, et administratifs. Il/elle traite, organise et coordonne ces informations de telle sorte que chaque intervenant dispose de la bonne information au bon moment. Il/elle met en œuvre la vigilance nécessaire pour garantir la qualité de la gestion des données médico-administratives. Missions générales : - Accueil physique et administratif des consultants. - Gestion des appels téléphoniques. - Gestion des RDV des différents intervenants. - Préparation des dossiers d'hospitalisations : création, classement, archivage. - Frappe de divers courriers médicaux : comptes rendus opératoires, comptes rendus d'hospitalisations et de consultations. - Suivi du codage dans son champ de compétences. - Préparation des documents de sortie d'hospitalisation (ordonnance, arrêt de travail, certificat, PMT.) - Gestion du courrier. - Gestion des fournitures (archives, économat, reprographie). - Numérisation de documents. - Aide à la programmation d'interventions. - Envoi des courriers via apycript + voie postale. - Copie de dossier lors de saisie /réquisition ou communication au patient en collaboration avec la direction des relations avec les usagers. CONNAISSANCES REQUISES : - Connaissance du vocabulaire médical. - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne de l'établissement et des services. - Connaissance des droits des usagers et du système de santé. - Connaissance sur la règlementation du classement et de l'archivage. - Connaissances opérationnelles. Vaccination Hépatite B obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- cf grille indiciaire FPH
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - - BAC SMS -ST2S - BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
1000 à 1999 salariés
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