Responsable des Appels d'Offres (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 191TZFG
Responsable des Appels d'Offres (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Rejoignez LAFA Collectivités, entreprise centenaire située au cœur du Cantal, fabricant français de mobilier Et participez activement à notre développement auprès des collectivités Votre mission stratégique : - Piloter l'ensemble du processus des appels d'offres publics, de la veille active à la contractualisation, en garantissant la conformité réglementaire, la compétitivité des offres et la qualité des dossiers remis. - Analyser en profondeur les cahiers des charges, identifier les attentes des clients et élaborer des réponses sur-mesure, en lien étroit avec le bureau d'études, la production, la qualité, la logistique et le commerce. - Coordonner et fédérer les équipes internes pour consolider les données techniques, administratives et financières nécessaires à chaque dossier, tout en respectant les délais et en assurant le suivi des marchés remportés. - Être force de proposition dans l'optimisation des process, la mise en place d'outils de pilotage et la veille concurrentielle pour renforcer la performance commerciale et la rentabilité de l'entreprise. - Accompagner le développement de LAFA Collectivités en consolidant le portefeuille clients, en anticipant les évolutions du marché et en contribuant à la stratégie globale de l'entreprise. Votre profil : - Expérience confirmée dans la gestion d'appels d'offres pour les collectivités. - Forte capacité d'analyse, rigueur administrative, sens du résultat, leadership transversal et orientation client affirmée. - Envie de vous investir dans une entreprise qui place la qualité, l'innovation, l'engagement sociétal et le bien-être de ses collaborateurs au centre de sa mission. Venez jouer un rôle clé dans la croissance de LAFA Collectivités et façonner, avec nous, l'avenir du mobilier français pour les collectivités !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Négociable selon compétences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public - gestion, droit, commerce
Compétences
- Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Logiciel de gestion clients
- Procédures d'appels d'offres
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Répondre à un appel d'offre
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de meubles de bureau et de magasin
Employeur
LAFA COLLECTIVITES
100 à 199 salariés
Entreprise industrielle de 250 personnes installée en Auvergne spécialisée dans la fabrication de mobilier de collectivité (chaises, tables, meubles) Mme SOPHIE AMELINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)