Chargé d'opérations - Chef de projet habitat privé (H/F) 78 - Versailles
Offre n° 191VBTW
Chargé d'opérations - Chef de projet habitat privé (H/F)
78 - Versailles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Notre client est membre d'un réseau associatif national au service l'amélioration de l'habitat privé à occupation sociale (rénovation énergétique, adaptation au handicap, lutte contre l'habitat indigne.). Il intervient dans l'accompagnement de particuliers et de copropriétés dans leurs projets de travaux d'amélioration, d'adaptation au handicap et au vieillissement ou d'accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Il est également un acteur de l'intermédiation locative. Afin de renforcer son équipe, nous recherchons un.e Chargé.e d'Opérations / Chef.fe de projet habitat privé Il(elle) interviendra au sein du Service Projets de territoire en charge de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales. Rattaché(e) au responsable de service, il(elle) travaillera en collaboration avec les autres chefs de projet et les autres membres de l'équipe : travailleurs sociaux, conseillers habitat, architectes, experts gestion de copropriété, etc. pour accompagner les particuliers, les copropriétés et les collectivités dans l'amélioration de l'habitat privé, la lutte contre l'habitat indigne, le traitement de la vacance, le redressement de copropriétés en difficulté, etc.. Parmi ses missions principales : - Participer à la définition et au suivi des objectifs et du planning opérationnel en lien avec les syndics, conseils syndicaux et maîtres d'œuvre - Mettre en œuvre et animer les actions de sensibilisation individuelles et collectives à destination des instances de gestion et des copropriétaires - formations généralistes - Accompagner les copropriétés dans la mise en œuvre et le financement des travaux de réhabilitation - Evaluer et suivre les ménages en impayés de charges - Tenir les permanences de proximité ; Participation à des assemblées générales de copropriété - Monter les dossiers de demande de financement (subventions, prêts, etc.) jusqu'à la mise en paiement des aides - Assurer la gestion et le suivi des missions (gestion de projet, reporting, bilans et supports de présentation, participation à des réunions avec les partenaires, rédaction des ordres du jour et compte-rendu) - Contribuer aux études pré-opérationnelles (OPAH, Plan de Sauvegarde, PIG) : diagnostics multicritères et enquêtes sociales et patrimoniales auprès des ménages De formation Bac + 5 (urbanisme, aménagement, sciences sociales et politiques, gestion des territoires). Une expérience préalable dans le domaine de l'habitat privé est requise. Qualités rédactionnelles et de restitution orale Esprit d'analyse et de synthèse Bon relationnel avec compétences d'animation, de médiation et capacité d'adaptation à des interlocuteurs divers (institutionnels, professionnels, particuliers) Aptitude et appétence pour le travail en équipe et au fonctionnement en mode projet Autonomie d'organisation et aptitude à la prise de recul Forte sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AIRE-H CONSEIL
1 ou 2 salariés
Mme Florence PAINCHAUD
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