Assistant commercial MDD et Gestion des litiges (H/F) 21 - COUCHEY
Offre n° 191VMWR
Assistant commercial MDD et Gestion des litiges (H/F)
21 - COUCHEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Nous recherchons pour notre site basé à Couchey (21 - proximité de Dijon) un(e) : ASSISTANT COMMERCIAL MDD ET GESTION DES LITIGES H/F Rattaché(e) au Responsable MDD au sein du service commercial, vous prenez en charge les missions ci-dessous réparties en deux pôles : l'assistanat commercial et la gestion des litiges. 1) Assistanat commercial MDD Vous participez à la gestion du portefeuille de clients MDD Gérez la mise à jour du système d'information et de la base clients (création, modification, suppression) Assistez le Compte Clé MDD / mise à jour, saisie des tarifs sous sa responsabilité Participez à la veille concurrentielle : suivi des marchés, évolution des intervenants, . Assurez l'activité du pôle en tâches partielles pendant l'absence du Compte Clé Gérez les relectures et modifications de packaging du portefeuille clients / familles de produit Gérez les conditions commerciales clients dans la base (rabais, ristournes, accords.) Participez aux prévisions des ventes : gestion de la promo Préparez les supports de rendez-vous clients Communiquez en interne et en externe Gérez les statistiques clients Gérez les litiges clients : analyse/instruction des litiges (réserves et notes de débit clients), édition d'avoirs Gérez l'approvisionnement de comptes clients Pilotez les rotations des licences de verres 2) Gestion des litiges Vous gérez les litiges clients de l'ensemble du service commercial : analyse, instruction des litiges, émission des réserves, gestion des avoirs. Profil recherché : Vous avez une formation en assistanat commercial et au moins une expérience en relations clients GMS. Votre niveau d'anglais vous permet de l'utiliser dans le domaine professionnel à l'oral comme à l'écrit. Vos connaissances dans le domaine des GMS sont un réel avantage. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez prioriser vos tâches. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel Niveau 1 indispensable), la messagerie et l'univers ERP. Rémunération et avantages : - Rémunération mensuelle brute : selon profil - Prime annuelle variable intitulée ADM Incentive Bonus Programm (A.I.B.P.) de 90€ par mois après 6 mois révolus - 13ème mois - Participation - Prime de Partage de la Valeur - Titres restaurant - Mutuelle d'entreprise - Avantages CSE - 35h sur 4,5 jours - Télétravail possible un jour par semaine (selon modalités)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - assistanat commercial ou équivalent Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Répondre à un appel d'offre
- Statistiques appliquées
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de condiments et assaisonnements
Employeur
EUROPEENNE DE CONDIMENTS
100 à 199 salariés
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