Product Manager - Expert en Solutions de Facturation Électronique (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 191VPDT
Product Manager - Expert en Solutions de Facturation Électronique (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Éditeurs de logiciels, et également plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) "immatriculée sous réserve" selon la formule consacrée, nous cherchons notre Product Manager - Expert en Solutions de Facturation Électronique (H/F), pour jouer un rôle stratégique dans le développement et la promotion de nos solutions de dématérialisation de factures électroniques. Le contenu de votre poste : Membre du comité de direction et rattaché directement au Président, vous aurez un rôle central à la fois sur la gestion stratégique du produit et son aspect avant-vente, avec une spécialisation marquée en e-invoicing. Vos responsabilités incluront : - Rédaction et gestion de la roadmap produit e-Invoicing : Vous définirez la stratégie produit et rédigerez la roadmap de notre solution de facturation électronique, en tenant compte des évolutions réglementaires, notamment la réforme 2026 de la Facture Électronique (FE), et des besoins du marché. Vous piloterez la mise en œuvre de cette roadmap pour garantir le respect des délais et des objectifs. - Avant-vente et soutien commercial : être le référent technique et stratégique pour accompagner l'équipe commerciale, en adaptant l'offre aux besoins spécifiques des clients et en soulignant les avantages de notre produit dans le cadre de la réforme légale. - Participation au FNFE : en tant qu'expert du domaine, participation active aux groupes de travail du FNFE (Forum National de la Facture Électronique) pour contribuer à l'évolution des standards et aux bonnes pratiques en matière de dématérialisation de factures, nous assurant que nos solutions restent à la pointe de la conformité légale. - Veille réglementaire et concurrentielle : assurer une veille continue tant sur le légal que le concurrentiel niveau national et international. Proposer des ajustements pour garantir la conformité des solutions avec les exigences légales mondiales et anticiper les besoins du marché. - Gestion des livrables et suivi des développements : être responsable du suivi de la production des livrables liés à la FE, en respectant les contraintes légales et les plannings de mise en œuvre. - Collaboration stratégique : travail en étroite collaboration avec les autres services pour garantir l'alignement de la stratégie produit avec les objectifs globaux de TENOR et pour définir les priorités de développement. Compétences recherchées : - Expertise avérée en e-invoicing et maîtrise des enjeux techniques et réglementaires liés à la dématérialisation de FE. - Expérience en gestion de produits SaaS, avec un focus particulier sur les solutions de FE. - Connaissance approfondie de la réforme 2026 de la FE et des implications pour les entreprises. - Compétences en avant-vente : capacité à comprendre les besoins des clients et à adapter les solutions aux exigences spécifiques des prospects. - Rédaction de roadmap produit et capacité à planifier les évolutions à court, moyen et long terme. - Expérience dans la participation à des groupes de travail comme le FNFE pour suivre l'évolution des standards et des exigences réglementaires. - Leadership, organisation, et aisance relationnelle pour interagir avec les équipes internes et les clients. - Maîtrise de la méthodologie agile et gestion de projets SaaS. Ce plus sera apprécié : - Anglais courant, pour animer des réunions internationales et échanger avec des clients à l'échelle mondiale. Profil recherché : Expérience requise de 5 ans minimum dans l'IT dans un environnement de conception de système d'information et de dématérialisation. Informations pratiques Localisation : Oullins (à 400m du métro B) Rémunération fixe entre 60K€ et 75K€ annuel brut selon profil 6 RTT pour encourager équilibre vie pro/perso Semaine de 35h50 Télétravail : mode hybride, 3 jours obligatoires sur site Ticket resto de 9€ (60% employeur) Prime de vacances (convention SYNTEC) Animations internes etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser un marchéCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assister techniquement un réseau commercialCette compétence est indispensable
- Gestion de produits SaaSCette compétence est indispensable
- Gestion roadmapCette compétence est indispensable
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériauCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédaction roadmapCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- S'adapter aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
TENOR
50 à 99 salariés
Créé en 1988, Tenor est un éditeur français de logiciels, spécialisé dans les solutions pour l'interconnexion des systèmes d'informations : EDI (On-Premise, Saas et Web EDI), facturation électronique (e-invoicing), gestion de données inter-applicatives (EAI - ETL - MFT). Historiquement spécialisé dans le secteur automobile, nous intervenons aujourd'hui dans des secteurs aussi variés que le transport et la logistique, l'industrie, la grande distribution, la santé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Webmarketing (F/H)
EXPECTRA - 69 - Villeurbanne
Nous recherchons un(e) Chef de Projet Marketing Opérationnel 360° pour piloter et coordonner nos campagnes marketing multicanales. Vous serez responsable de la mise en œuvre opérationnelle de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de marque cosmétique bio/compléments alimentaires (H/F)
69 - Rhône
Vous avez une bonne connaissance et/ou une forte sensibilité aux produits bio, sains et naturels ? Vous souhaitez vous inscrire dans une aventure Humaine et entrepreneuriale, où l'autonomie, l'esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Produit Pricing et Data f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 69 - Pusignan
Pourquoi a-t-on besoin de vous? En tant que Responsable Produit, Pricing et Data France, vous serez au cœur de notre stratégie marketing et commerciale. Vous piloterez l'ensemble des actions liées à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Produit Etanchéité Industrielle (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Membre du groupe familial Maurin, Michaud Chailly est un expert dans son domaine pour l'industrie générale. La société distribue plus de 60 000 références réparties en 8 gammes de composants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product owner AMOA F/H - Informatique de gestion (H/F)
Hays France - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Boostez vos compétences. Véritable chef d'orchestre du build, vous avez pour mission de spécifier, organiser et piloter la réalisation de nouvelles fonctionnalités. En lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
QA - Product Owner - Plateformes Digitales - CDI H/F
YESTERDAYS - 69 - LYON 01
POSTE : QA - Product Owner - Plateformes Digitales - CDI H/F DESCRIPTION : Positionné.e au coeur des équipes produit et tech, vous serez garant.e de la qualité fonctionnelle et de la fiabilité de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
Dimo Software - 69 - LIMONEST
Descriptif du poste: Pour accompagner notre développement et renforcer le pôle R&D de notre activité GMAO, nous recherchons : Un(e) Product Owner Web (H/F), en CDI basé à Limonest. DIMO Maint MX est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Marchés Hospitaliers H/F
Laboratoire Arrow - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé des Marchés Hospitaliers H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé des marchés hospitaliers H/F en CDI Rattaché(e) Responsable du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager Firewall Reppm02 H/F
Stormshield - 69 - LYON 01
POSTE : Product Manager Firewall Reppm02 H/F DESCRIPTION : Acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité et filiale du groupe Airbus, Stormshield se positionne comme le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager IT - Chef de Projet H/F
Groupe Adenes - 69 - LYON 01
POSTE : Product Manager IT - Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, Le Groupe ADENES recherche un Product Manager IT / Chef de Projet pour son bureau de Lyon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)