Responsable administratif et financier H/F 34 - ST BRES
Offre n° 191VRYP
Responsable administratif et financier H/F
34 - ST BRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Vos Missions -Acteur clé de la gouvernance, le Responsable Administratif, Financier et Juridique occupe un rôle stratégique et opérationnel de bras droit du Président. -Il/elle pilote l'ensemble des fonctions financières, administratives et juridiques de l'entreprise, tout en assurant un rôle d'anticipation et de conseil stratégique. -À horizon de deux ans, il/elle pourra se voir confier des responsabilités élargies jusqu'à assurer le remplacement du Président en cas d'absence prolongée, et participer activement à l'évolution capitalistique via un dispositif de BSPCE En étroite collaboration avec la direction, vous serez amené(e) à : Volet Financier Superviser la gestion comptable et financière, la trésorerie et les budgets. Maximiser la rentabilité des fonds de l'entreprise et piloter les placements stratégiques. Aider à la préparation des opérations de financement structuré (obligations, levées de fonds et de recherche de subventions. Piloter le reporting financier et l'analyse de performance. Volet juridique Garantir la conformité réglementaire de l'entreprise (fiscalité, droit social, RGPD, droit commercial et spécifique à l'activité). Gérer l'ensemble des contrats, risques juridiques et éventuels contentieux. Assurer la veille réglementaire et anticiper les risques légaux.Volet administratif Structurer les processus administratifs interne et gerer les démarches de suivi de notre certification qualité Optimiser l'organisation documentaire et réglementaire. Assurer la relation avec les partenaires institutionnels, banques, assureurs. Missions secondaires Appui stratégique au développement national et international Participation active aux recrutements. Contribution à la modernisation de la fonction support Organisation des reporting au Président Accompagner nos clients industriels et collectivités dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de décarbonation, en proposant des services innovants adaptés à leurs besoins spécifiques. Mettre à jour et enrichir nos bases de données d'équipements énergétiques et enrichir notre base de données de fournisseurs et équipementiers référents, en intégrant les dernières technologies et solutions du marché Ce que nous offrons - Une expérience passionnante au sein d'une entreprise engagée dans des projets à fort impact environnemental et sociétal. - Un fort potentiel d'évolution en devenant rapidement le bras droit du Président après avoir démontré sa capacité d'être et de faire. - La perspective de participation au capital au travers de BSPCE. - Un environnement de travail stimulant, valorisant l'innovation, la collaboration et souhaitant développer bien-être au travail. Votre Profil Nous recherchons un(e) candidat(e) : - En formation Bac+4/5 en finance ou gestion d'entreprise. - Expérience confirmée de 5 à 8 ans dans une fonction similaire - Ayant d'excellentes compétences rédactionnelles, capable de synthétiser des informations complexes de manière claire et concise. - Solide expérience en PME Curieux(se) et proactif(ve), ou scale up . forte agilité requise Rémunération : 45000€ + Variable de 7000€ + BSPCE + Loyalty bonus (3 ans)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil+BSPCE + Loyalty bonus
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - finance ou gestion d'entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance sur outils digitaux Cette compétence est indispensable
- Capacité de synthèse stratégiqueCette compétence est indispensable
- Droit des affaires et conformitéCette compétence est indispensable
- Expertise financière Cette compétence est indispensable
- Savoir anticiper les risquesCette compétence est indispensable
- Word, Excel, Powerpoint Cette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
C2E
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Compagnie des Économies d'Énergie (C2E) est un acteur clé dans la transition énergétique. Nous accompagnons nos clients - collectivités, industriels et entreprises - dans leurs démarches pour réduire leurs consommations énergétiques et développer des solutions innovantes en faveur de la décarbonation.. SAS au capital de 505 000€, la C2E est le chef d'orchestre de la décarbonation pour ses clients.
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