Chargé des manifestations et des cérémonies (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 191VSZB
Chargé des manifestations et des cérémonies (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD sur emploi permanent), catégorie C, temps de travail à temps complet Placé sous l'autorité du/de la responsable de la cellule logistique au sein du service administration générale, le chargé des manifestations participe activement à l'organisation des manifestations et cérémonies prévues par les services de la mairie. Missions principales : Réceptions, manifestations et cérémonies : Planifier les interventions nécessaires en fonction du calendrier des manifestations municipales (traiteurs, restaurants ou personnel en régie) ; Gérer le service lors des manifestations, de la préparation au rangement ; Gérer le stock de denrées alimentaires pour les manifestations et cérémonies dans le respect des crédits budgétaires ; Gérer les demandes de collations des services, en faisant arbitrer, le cas échéant, les demandes auprès de la hiérarchie ; Gérer l'approvisionnement et le rangement des boissons pour le Conseil municipal ; Préparer et mettre à jour les fiches procédure pour la préparation des prestations logistiques ; Préparer les bons de commandes, en assurer le suivi budgétaire ; Encadrer le personnel "vacataire" lors de manifestations de grande importance ; Collaborer avec les agents de la cellule Logistique sur des missions diverses ; Assurer la gestion du bar de l'Alliage : préparation et organisation des approvisionnements de denrées alimentaires et gestion de la caisse ; Organiser avec le responsable de l'équipement le catering des artistes et équipes techniques ; Assurer un reporting performant auprès de la hiérarchie du déroulé des manifestations à l'Alliage. Les compétences et aptitudes requises : Savoir-Faire : Connaissances de base sur la gestion des stocks ; Connaissances dans la gestion de réception (suivi administratif) ; Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité ; Maîtrise de l'outil informatique (bureautique) ; Bonne connaissance en gestion d'activités protocolaires ; Gestion de réceptions / cocktails lors de manifestations. Savoir-être : Autonomie, capacité d'anticipation et réactivité ; Capacité à travailler dans l'urgence, en transversalité et en équipe ; Rigueur et organisation personnelle ; Prestance et discrétion lors des réceptions. Contraintes courantes : Port de charge (plateaux, casseroles, plats) ; Gestes répétitifs ; Disponibilité demandée : soir, week-end, jour férié (en lien avec la saison culturelle). Les + de la collectivité ! Une collectivité dynamique avec un cadre de travail agréable ; Un poste avec des missions très riches et polyvalentes, en lien avec tous les services de la collectivité ; Avantages : Prime de fin d'année, Complément Indemnitaire Annuel, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (selon conditions d'ancienneté). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- Grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - commercial - gestion - organisation Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de réception
- Gestion des stocks
- Maîtrise de l'outil informatique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.olivet.fr
Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
Deret Logistique - 45 - Saran
Pour le pôle Logistique, l'entreprise recherche plusieurs chef(fe)s d'équipe. Missions : * Manager, fédérer et animer son équipe * Assurer la production du secteur selon les axes et objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Activité Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
FM Logistic - 45 - ESCRENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur du site, vous garantissez la réalisation des objectifs des dossiers logistiques dont vous avez la responsabilité, par l'animation, le pilotage, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Activité Logistique H/F
PerfHomme - 45 - ST CYR EN VAL
POSTE : Responsable d'Activité Logistique H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'exploitation du site, vous supervisez une équipe d'une vingtaine de personnes. Vous prenez en charge l'organisation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS
Description du poste : De façon très opérationnelle, vous réalisez l'ensemble des contrôles nécessaires, les opérations administratives liées aux expéditions et éditez les documents d'accompagnement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique Agricole Terrain H/F
Tereos - 45 - ARTENAY
POSTE : Responsable Logistique Agricole Terrain H/F DESCRIPTION : Who are we? Tereos is one of the leaders in the sugar, alcohol, and starch markets. The Group's societal and environmental...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR D'EXPLOITATION LOGISTIQUE (H/F)
Expectra - 28 - POUPRY
Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe en croissance, un Directeur d'exploitation logistique (F/H).Rattaché au Directeur de site, vous êtes le garant de la performance opérationnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de site F/H F/H (H/F)
45 - SARAN
Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout au service d'une restauration engagée, saine et naturelle au plus près des territoires. Ansamble recherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR D'EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F
My Supply - 45 - ORLEANS
Le cabinet My Supply spécialisé dans le recrutement des métiers de la logistique, transport et Supply Chain, recrute pour l'un de ses partenaires, un(e) DIRECTEUR D'EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F Poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
28 - POUPRY
Description du poste : Si cette offre vous intéresse, et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : (Pascaline USAI - Consultante en recrutement) Pour me contacter joindre l'agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)