Chargé des manifestations et des cérémonies (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 191VSZB
Chargé des manifestations et des cérémonies (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD sur emploi permanent), catégorie C, temps de travail à temps complet Placé sous l'autorité du/de la responsable de la cellule logistique au sein du service administration générale, le chargé des manifestations participe activement à l'organisation des manifestations et cérémonies prévues par les services de la mairie. Missions principales : Réceptions, manifestations et cérémonies : Planifier les interventions nécessaires en fonction du calendrier des manifestations municipales (traiteurs, restaurants ou personnel en régie) ; Gérer le service lors des manifestations, de la préparation au rangement ; Gérer le stock de denrées alimentaires pour les manifestations et cérémonies dans le respect des crédits budgétaires ; Gérer les demandes de collations des services, en faisant arbitrer, le cas échéant, les demandes auprès de la hiérarchie ; Gérer l'approvisionnement et le rangement des boissons pour le Conseil municipal ; Préparer et mettre à jour les fiches procédure pour la préparation des prestations logistiques ; Préparer les bons de commandes, en assurer le suivi budgétaire ; Encadrer le personnel "vacataire" lors de manifestations de grande importance ; Collaborer avec les agents de la cellule Logistique sur des missions diverses ; Assurer la gestion du bar de l'Alliage : préparation et organisation des approvisionnements de denrées alimentaires et gestion de la caisse ; Organiser avec le responsable de l'équipement le catering des artistes et équipes techniques ; Assurer un reporting performant auprès de la hiérarchie du déroulé des manifestations à l'Alliage. Les compétences et aptitudes requises : Savoir-Faire : Connaissances de base sur la gestion des stocks ; Connaissances dans la gestion de réception (suivi administratif) ; Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité ; Maîtrise de l'outil informatique (bureautique) ; Bonne connaissance en gestion d'activités protocolaires ; Gestion de réceptions / cocktails lors de manifestations. Savoir-être : Autonomie, capacité d'anticipation et réactivité ; Capacité à travailler dans l'urgence, en transversalité et en équipe ; Rigueur et organisation personnelle ; Prestance et discrétion lors des réceptions. Contraintes courantes : Port de charge (plateaux, casseroles, plats) ; Gestes répétitifs ; Disponibilité demandée : soir, week-end, jour férié (en lien avec la saison culturelle). Les + de la collectivité ! Une collectivité dynamique avec un cadre de travail agréable ; Un poste avec des missions très riches et polyvalentes, en lien avec tous les services de la collectivité ; Avantages : Prime de fin d'année, Complément Indemnitaire Annuel, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (selon conditions d'ancienneté). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- Grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - commercial - gestion - organisation Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de réception
- Gestion des stocks
- Maîtrise de l'outil informatique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.olivet.fr
Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
ADEQUAT INTERIM - 41 - Mer
Mission en CDI sur le secteur de Mer. Notre agence Adéquat de BEAUGENCY recrute des nouveaux talents : Chef d'équipe logistique (F/H). Missions : - Gérer, organiser et concevoir les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
SYNERGIE - 41 - Mer
Notre client basé sur MER, société spécialisée dans le secteur de la logistique est à la recherche de son nouveau chef d'équipe F/H.Sous votre hiérarchie vous devez animer une équipe d'opérateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestionnaire de Stocks F/H
TALENTSKILLS - 45 - Saran
Le Responsable Gestion des Stocks est le garant de la fiabilité des stocks sur un périmètre comprenant un grand nombre de références. Il veille à la cohérence des flux physiques et informatiques,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé de gestion logistique sur saran (H/F)
PROMAN - 45 - SARAN
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Employé de Gestion Logistique H/F situé sur Saran. Vos missions : Gérer les litiges selon les modes opératoires Distribution des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'exploitation (H/F)
WIZBII - 45 - Saran
La société WIZBII recherche pour la société CIGUSTO France un directeur d'exploitation H/F en CDI à temps plein. Vos missions : -Définir et piloter la stratégie opérationnelle : transformer nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
LOG'S - 45 - Meung-sur-Loire
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Transport (H/F)
ARTUS INTERIM TOURS - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Une entreprise spécialisée dans la distribution et la logistique recherche son futur Responsable Transport H/F : En tant que Responsable Transport, vous pilotez l'activité transport de votre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
28 - POUPRY
Description du poste : Si cette offre vous intéresse, et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : (Pascaline USAI - Consultante en recrutement) Pour me contacter joindre l'agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure logistique (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Au sein du Digital Front Office, vous prendrez en charge les missions sur différents contrats :***Votre sens du relationnel client, vos connaissances en supply chain, vos...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE D'ACTIVITE DISTRIBUTION H/F (H/F)
STEF - 45 - SARAN
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)