COMMERCIAL B TO B - BUISNESS DEVELLOPER en alternance (H/F) 93 - LE BOURGET
Offre n° 191VWFJ
COMMERCIAL B TO B - BUISNESS DEVELLOPER en alternance (H/F)
93 - LE BOURGET - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Dans le cadre de la réalisation d'une formation en alternance pour un titre professionnel de NEGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL ( NTC ) de 12 mois , nous recherchons plusieurs profils pour le compte de nos clients des commerciaux terrain en alternance à pouvoir immédiatement. Le commercial sera responsable de la vente et de la promotion des services auprès des entreprises partenaires existantes et potentielles . Il est responsable de la réalisation des objectifs de vente et de la gestion de la relation client.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON GRILLE REGLEMENTAIRE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IFAPA
Nous sommes l'Institut de Formations et d'Accompagnement Professionnel pour Adultes. L'IFAPA est un organisme de formation inclusif accessible à tous, à taille humaine, à vos côtés pour une insertion professionnelle en adéquation avec vos besoins ainsi qu'avec les exigences du marché de l'emploi. Mme Asma SEGHOUANE
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