Directeur d'Association (H/F) 35 - TINTENIAC
Offre n° 191VWRS
Directeur d'Association (H/F)
35 - TINTENIAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Le.la directeur.rice d'association sous l'autorité du Conseil d'administration : - Assure la mise en œuvre, l'évaluation du projet d'association selon les orientations définies par le CA, pour l'ensemble des activités (ALSH, activité extra-scolaires, activités adultes, festivals.) - Il.elle est garant.e de la gestion administrative, financière, de la sécurité et des ressources humaines de la structure Par son action, il.elle contribue au développement de l'action du mouvement Familles Rurales sur le secteur concerné Gestion associative et de projet: - Piloter le projet associatif et des activités élaboré avec l'équipe (bénévoles et salariés) - Mettre en œuvre et suivre le projet associatif et les actions en lien avec les besoins du territoire - Impulser et accompagner des projets dans une dynamique partenariale - Organiser et suivre les conventions et les subventions liées à l'activité de l'association - Gérer administrativement l'association - - Aider à la prise de décision du CA - Rédiger les rapports d'activité Gestion financière et administrative: - Élaborer et suivre le budget prévisionnel et le compte de résultat - Rechercher les financements, effectuer les demandes de subventions et le suivi des financements - Assurer une veille juridique et réglementaire (RH, ACM, équipements, etc.) - Veiller au renouvellement des agréments Gestion des ressources humaines: - Encadrer une équipe salariés.ées (15 ETP) - Gérer les recrutements, contrats de travail, plannings ; absences, entretiens annuels, procédures - Transmettre les éléments de la paie et les contrôler - Organiser et animer les réunions d'équipe - Élaborer le plan de formation des salariés. Gestion des partenariats: - Collaborer avec le réseau institutionnel (Ville, CAF, SDJES, Éducation nationale, etc.) - Représenter l'association en lien avec le Conseil d'Administration - Participer à des groupes de travail auprès d'instance locale (CTG, fédération, etc) - Communiquer et valoriser les actions de l'association. Gestion de la sécurité: - Veiller à la conformité des locaux en lien avec les communes - Etablir avec les communes les besoins d'entretien et de maintenance des locaux - Assurer la sécurité des salarié (DUERP) et des publics - Suivre les règles de sécurité et des équipements. Profil recherché: Compétences requises: - Connaissance approfondie de l'éducation populaire et des politiques publiques enfance - Connaissance des enjeux associatifs - Capacité d'animation et de coordination de projets collectifs. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et des méthodologies de projet. - Gestion administrative et budgétaire rigoureuse. - Management et gestion d'équipe - Assertivité - Capacité d'écoute, d'analyse et de négociation. - Aptitude à travailler en équipe et en partenariat. - Disponibilité, adaptabilité et autonomie. - Sens de l'initiative et discrétion professionnelle. Diplômes et expériences: - Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en gestion de projets, animation socio-culturelle, développement territorial ou équivalent. - Expérience significative dans un poste de direction ou de coordination dans une structure associative - Un diplôme en Direction d'Accueil et Loisirs serait un réel avantage pour la prise de poste. - CDI à temps plein - Prise de poste au 7 juillet 2025 - Rémunération 3 200€ brut (si expérience de 5 ans minimum dans poste similaire) Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme. la Présidente : presidence.fr.hedetinteniac@gmail.com Date limite de candidature : 30 Mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Conduite projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes aux taches administratives/informatiquesCette compétence est indispensable
- Bon relationnelCette compétence est indispensable
- Connaissance du milieu associatifCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
ASS FAMILIALE RURALE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.famillesrurales-hedetinteniac.eu
ACCUEIL DE LOISIRS FARIBOLES 2 rue de la corderie 35 190 TINTENIAC Mail : f.r.pays.de.hede-tinteniac@orange.fr Mme Linda JANVIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Saint-Malo
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 22 - Dinan
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Intervenant/e relai à domicile et au bureau (H/F)
ARC EN REVE - 35 - RENNES
Afin de renforcer son équipe, ARC EN REVE recrute un personne polyvalente qui aura pour missions : - 70% du temps de travail sur le terrain, au domicile des usagers, afin de les accompagner dans les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Rennes
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre entreprise, donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Un-e Directeur-rice pour la Maison des jeunes et de la Culture (H/F)
FEDERATION DES MAISONS DES JEUNES ET DE - 35 - RENNES
Missions principales : Sous l'autorité et par délégation du Conseil d'administration de la MJC: Animer la vie associative et le projet d'animation globale de la MJC Bréquigny. - Travailler en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - LE RHEU
L'Adapei 35 recrute pour le Dispositif Habitat Rennes Ouest, les Foyers d'hébergement La Colline au Rheu et Les Nouettes à L'Hermitage: Chef de Service (F/H/X). La Colline est un foyer de 32 places...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.rice d'association (H/F)
ASSOCIATION ILLE ET DEVELOPPEMENT - 35 - ST AUBIN D AUBIGNE
Le Chantier d'insertion Ille et Développement a pour support d'activité l'entretien des espaces verts. Notre structure est conventionnée par la DDETS et subventionnée par le Conseil Départemental 35...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur/rice SPS H/F - Vern-sur-Seiche
35 - VERN SUR SEICHE
DEKRA Industrial recherche un/e Coordonnateur/trice SPS.Rattaché/e au Responsable de l'activité SPS, vous assurez des missions de coordination SPS pour des projets variés, menés dans le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Pôle - Formations des Métiers des Solidarités H/F
Umaneïs RH - 35 - RENNES
POSTE : Directeur de Pôle - Formations des Métiers des Solidarités H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché·e à la Direction Générale Déléguée et membre du Comité de Direction Générale, vous contribuez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)