Directeur(trice) de la Résidence Autonomie le Verger d'Or (H/F)

Directeur(trice) de la Résidence Autonomie le Verger d'Or (H/F) 37 - TRUYES

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Offre n° 191VXRM
Directeur(trice) de la Résidence Autonomie le Verger d'Or (H/F)

37 - TRUYES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

Direction de la résidence autonomie de 18 logements et 20 résidents maximum sous l'autorité directe de la Vice-Présidente du CCAS de Truyes - Fonctions administratives, financières et managériales o Rédiger les documents administratifs et les éléments du budget o Préparer les CCAS o Réaliser la préparation et le mandatement de la paie, les factures des services, suivre les encaissements et gérer les relances, Vérifier les pièces comptables et émettre les titres et mandats en lien avec la trésorerie o Préparer et suivre les lignes de crédits et les différents états o Gérer les stocks et l'inventaire des biens, Assurer le suivi comptable des amortissements, des cessions d'immobilisation et de la trésorerie o Encadrement du personnel (7 agents sociaux) o Réalisation des procédures de recrutement, de formations, .. o Mettre en œuvre les dispositifs internes liés au temps de travail o Evaluer le personnel o S'assurer de l'application conforme des consignes et des protocoles o Mettre à jour tous les documents administratifs o Rendre compte de tout dysfonctionnement à la Vice-Présidente du CCAS o Assurer l'archivage et la gestion des archives - Fonctions d'accueil, de communication, d'animation o Accueil physique et téléphonique du public et accompagnement des résidents et de leurs proches dans les démarches administratives o Participer à la définition du projet d'établissement o Travailler en collaboration avec tous les acteurs des établissements de soins et de l'animation o Contribuer à la qualité générale de l'hébergement et des résidents dans le respect du contrat de séjour et du budget du site o Participer et développer les animations o Suivre les résidents tout au long de leur séjour et évaluer les besoins des résidents dans le respect de la législation o Assurer le suivi de la qualité du service (enquête de satisfaction, rapport d'évaluation externe, rapports d'activités, .) o Suivre les réponses aux demandes d'information ou réclamations o Piloter et animer les réunions du CVS o Partager l'astreinte de la résidence avec la Vice-Présidente du CCAS - Fonction de gestion du site o Veiller au bon entretien des bâtiments , Contrôler la propreté des locaux, Assurer les réparations et pallier aux problèmes techniques o Garantir l'hygiène et la sécurité des résidents et du personnel o Suivre les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services, et faire le lien avec les entreprises Profils recherchés : - Savoirs : o Bonne connaissance du public des personnes âgées et du vieillissement o Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires de la comptabilité o Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité et du cadre juridique de l'aide à la personne o Connaissance en droit administratif statutaire o Connaissance du champ médico-social et juridique des résidences autonomies - Savoirs faire : o Maîtrise de l'outil informatique pack office, logiciel berger-levrault (Paye et gestion financière), logiciel Netsoins o Capacité à manager une équipe o Savoir communiquer et capacité à gérer les conflits o Avoir une grande capacité d'écoute et de formalisation des besoins o Avoir de l'aisance dans l'expression écrite et la communication orale o Identifier et analyser les possibles points de blocage o Savoir fixer et gérer les priorités o Sens des responsabilités o Sens de l'organisation - Savoirs être : o Sens des relations humaines avec les résidents, les familles, les agents, les entreprises et les intervenants extérieurs o Sens du travail en équipe o Anticipation, autonomie, réactivité, polyvalence, adaptabilité et organisation o Savoir conserver une distance fonctionnelle et hiérarchique o Patiente et capacité d'écoute o Discrétion et secret professionnel o Esprit d'initiative et dynamisme La résidence dispose d'un logement de fonction qui devra être occupé par le(a) Directeur(trice)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • en fonction de l'ancienneté
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Assurer la conformité des pratiques avec les normes de santéCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer une formation continue pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des servicesCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locauxCette compétence est indispensable
  • Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Identification des signes de maltraitanceCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associéesCette compétence est indispensable
  • Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
  • Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiquesCette compétence est indispensable
  • Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées

Employeur

RESIDENCE AUTONOMIE LE VERGER D'OR

6 à 9 salariés


M. Stéphane, Maire de Truyes de COLBERT

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