Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 191WBZH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
La Réunion Internationale des Laboratoires et Experts des Matériaux (RILEM) recherche un/e Assistant/e administratif/ve. Anglais natif ou niveau professionnel. Bon niveau de français. Ce poste est à pourvoir rapidement. Au sein d'une équipe de 3/4 personnes et sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'assistant(e) est notamment chargé(e) des missions suivantes : - Assurer des tâches courantes de secrétariat : courrier, standard, commande de fournitures. - Assurer le traitement et la gestion des demandes de membres et l'interface avec les différents interlocuteurs de l'association. - Assurer la préparation et le suivi de la facturation. - Assurer le suivi des envois de mails selon le calendrier. - Assister l'organisation logistique des réunions, la préparation des ordres du jour, la rédaction et mise en forme les comptes rendus. - Assurer le suivi administratif des partenariats. - Assurer le suivi des présentations de la RILEM lors des évènements co-sponsorisés. - Actualiser les documents administratifs. - Classer et trier des fichiers sur le serveur. - Mise à jour et analyse de la base de données, corrections des erreurs et signalement des bugs. - Actualiser les supports de communication (site web, présentation PowerPoint, chaîne YouTube et réseaux sociaux). - Participation à la vie de l'association. Possibilité de prendre des initiatives et de faire des propositions d'amélioration. - Si nécessaire, deux déplacements par an d'une durée de 5 jours environ dans un des pays membres pour participer à l'annual week et au spring meeting. Vous avez envie d'intégrer une association internationale dynamique et conviviale présente dans 90 pays du monde, à la pointe de la recherche dans les matériaux, la construction, le développement durable. Vous êtes avant tout dynamique, enthousiaste et autonome. - Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et force de proposition. Vous êtes rigoureux(se) et fiable dans la saisie des données. - Vous faites preuve de discrétion et d'un bon relationnel dans un cadre international. - Vous avez un niveau d'anglais bilingue - oral et écrit. - Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) - Vous avez des capacités rédactionnelles solides et vous maîtrisez les techniques de prise de notes et rédaction de compte-rendu. - Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils de vidéoconférence (Zoom, Teams, Google Meet) - Vous avez une formation type BTS - Assistant(e) Lors de votre candidature, veuillez transmettre une lettre de motivation rédigée en Anglais en indiquant vos prétentions salariales. Organisation de travail : 35h - vendredi après-midi libre Possibilité de trois jours de télétravail / semaine, après période d'essai. Rémunération selon profil et expérience + bonus sur objectif.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- selon profil + bonus sur objectif
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - à 10 ans sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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