Responsable Résidence Autonomie (H/F)

Responsable Résidence Autonomie (H/F) 56 - QUIBERON

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Offre n° 191WCMZ
Responsable Résidence Autonomie (H/F)

56 - QUIBERON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 avril 2025

Poste à pourvoir au 1er octobre 2025. Sous l'autorité de la Directrice du CCAS et de la résidence autonomie de Quiberon, vous assurez les missions principales suivantes : Organisation de la résidence autonomie : - Evaluer les besoins des résidents et le travail des agents dans le respect de la législation ; - Gérer les relations avec les familles et les autres intervenants, les contacts avec les entreprises de maintenances et les organismes extérieurs et rendre compte à la Direction de tout dysfonctionnement ; Piloter l'équipe de la Résidence autonomie - Suivre le temps de travail des agents en collaboration avec la Direction et le service ressources humaines ; - Accompagnement de la Direction aux recrutements en fonction des besoins ; - Manager l'équipe de la résidence (suivre les demandes de formation et de congés, organiser les réunions de service et de travail, plannings des agents, entretiens annuel d'évaluation,. ) ; - Assurer le suivi de la qualité du service (enquête de satisfaction, rapport d'évaluation externe, rapports d'activité, .) ; Contrôle et suivi de la qualité des prestations au sein de la Résidence autonomie Les Dunes : - Contrôler la propreté des locaux ; - S'assurer de l'application conforme des consignes et des protocoles ; - Référer à la direction tout problème organisationnel, de comportement ou de qualité de service. Gestion administrative : - Accueil physique et téléphonique du public et accompagnements des résidents et de leurs proches dans les démarches administratives ; - Gérer les départs et arrivées du courrier et des résidents ; - Réaliser des travaux de bureautique et le classement des documents et suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ; - Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ; Gestion financière, budgétaire et comptable des 3 budgets du CCAS : - Vérifier les pièces comptables et émettre les titres et mandats en lien avec la trésorerie ; - Préparer et suivre les lignes de crédits et les différents états ; - Gérer les stocks, les relations avec les fournisseurs et l'inventaire des biens ; - Assurer le suivi comptable de la dette, des amortissements et des cessions d'immobilisation ; - Réaliser la facturation des différents services, suivre les encaissements et gérer les relances avec la trésorerie ; - Participer à la préparation budgétaire ; Vous assurez les missions annexes suivantes : - Partager l'astreinte du CCAS avec la Direction du CCAS et la responsable du SAAD ; - Remplacement ponctuel des autres agents administratifs du CCAS en fonction des nécessités de service ; - Participation à l'accueil et à la formation de stagiaires ; - Assurer avec la Responsable du SAAD la gestion des situations d'urgences du CCAS en l'absence de la Direction. Votre profil : - Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires de la comptabilité publique ; - Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité et du cadre juridique de l'aide à la personne ; - Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l'expression écrite et la communication orale ; - Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des organismes institutionnels et sociaux ; - Capacité à manager une équipe et décisionnel, esprit d'initiative et d'équipe ; - Autonomie, réactivité, polyvalence, adaptabilité et réactivité. Un diplôme en lien avec le travail social et médico-social et des notions de comptabilité publique seraient un plus. Une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée. Rémunération : Rémunération statutaire + astreintes rémunérées + possibilité de logement dans une chambre avec parties communes moyennant + tickets restaurants, CNAS, prévoyance moyennant participation Contact : Fanny Le Bayon, Directrice du CCAS, par courriel : social@ville-quiberon.fr ou par téléphone au 02 97.50.01.60 Candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président du CCAS - CCAS de Quiberon- 11 place du Varquez - 56170

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Hébergement
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • management d'équipeCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des mesures de sécuritéCette compétence est indispensable
  • Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
  • outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • protocole hygiène et sécuritéCette compétence est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées

Employeur

Résidence Les Dunes

10 à 19 salariés


Mme Fanny LE BAYON

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