Administrateur Médiathèque et Salon du Livre (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 191WKCP
Administrateur Médiathèque et Salon du Livre (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Au sein de la Direction des Politiques Culturelles de la Ville de Chaumont, sous l'autorité de la Directrice de la médiathèque « Les Silos » et déléguée générale du Salon du Livre de la Ville de Chaumont, vous aurez pour principales la gestion administrative, budgétaire et financière et juridique de la médiathèque municipale et de son événement phare le « Salon du Livre de Chaumont ». Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Organiser le montage financier des projets : - rechercher des financements et élaborer les dossiers de demandes de subventions, - déposer les dossiers complets auprès des financeurs, - recueillir auprès des chargés de projet de la médiathèque les documents pour l'élaboration des rapports d'activités et élaborer les rapports pour justifier les financements reçus, - déposer les bilans auprès des financeurs. Mettre en œuvre la relation contractuelle avec les artistes (auteurs, illustrateurs, comédiens, musiciens, compagnies) et les autres intervenants (modérateurs, conseillers littéraires, techniciens, universitaires) : - coordonner le recueil des informations et des pièces administratives nécessaires pour l'accueil des intervenants, - négocier, rédiger les contrats et en assurer le suivi, - élaborer l'organisation logistique pour la réception des intervenants (transports, hébergements, restauration) et leurs feuilles de route, - réaliser les engagements financiers, - coordonner le traitement des notes de droits d'auteurs, des facturations et envoyer les certificats de précompte aux auteurs, - assurer les déclarations de cotisations, obligations sociales et taxes, Coordonner l'administration générale et le travail de 2 agents administratifs : - conseiller, informer, alerter et rendre compte à la Directrice, - préparer l'ensemble des délibérations, - coordonner l'élaboration du rapport d'activités annuel (recueil des données auprès des services de la collectivité et du personnel de la médiathèque), - anticiper et respecter les délais (répartition et priorisation des tâches), - élaborer et gérer des tableaux de bord de suivi, - créer des indicateurs d'évaluation, - coordonner le suivi du courrier (enregistrement, réponses, classement) et organiser l'archivage des dossiers. Profil : Diplômé(e) d'une formation supérieure dans le domaine de l'administration culturelle, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous connaissez le droit des auteurs et assurez une veille juridique en la matière. Vous avez une expérience confirmée en conduite de projets et en gestion de personnel. Disponible et autonome, vous avez le sens des responsabilités ainsi que des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées. Une expérience sur un poste similaire serait un plus. Maîtrise de l'outil informatique indispensable. Poste à temps complet à pourvoir rapidement(contrat renouvelable). Possibilité de télétravail en fonction des contraintes du service. Horaires flexibles du mardi au samedi avec possibilité de travailler certains dimanches.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Mise à niveau - diplôme administration culturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE CHAUMONT
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.agglo-chaumont.fr/
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. Mme VIRGINIE CAPUT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 52 - VECQUEVILLE
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Vecqueville, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 10 - BAR SUR AUBE
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 52 - FOULAIN
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 52 (H/F)
LTd - 52 - CHAUMONT
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Industriel Multi Sites Confirme H/F
Forgeavia - 52 - BIESLES
POSTE : Controleur de Gestion Industriel Multi Sites Confirme H/F DESCRIPTION : Envie de relever de nouveaux défis et de jouer un rôle clé dans une entreprise innovante et reconnue pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTI SITES CONFIRME (H/F)
Forgeavia - 52 - BIESLES
Envie de relever de nouveaux défis et de jouer un rôle clé dans une entreprise innovante et reconnue pour son savoir-faire ? Rejoignez-nous chez MECAPOLE au sein de notre Site FORGEAVIA en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)