Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F)

Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F) 65 - ARAGNOUET

Postuler à l'offre Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191WNVT
Directeur / Directrice adjoint d'Hostel (H/F)

65 - ARAGNOUET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

OFFRE D'EMPLOI - DIRECTEUR ADJOINT Lieu : Auberge de Piau, Station de Piau Engaly Type de contrat : CDI - Temps plein Description du poste Le/la Directeur/Directrice Adjoint(e) est le bras droit du directeur. Il/elle joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle et commerciale des services d'hébergement, tout en veillant à la satisfaction des clients et à la performance économique de l'établissement. Ce poste requiert une forte orientation commerciale, un leadership affirmé, et une gestion efficace des équipes et des opérations quotidiennes. Missions principales 1. Gestion Opérationnelle - Superviser l'ensemble des opérations liées à l'hébergement (réservations, accueil, entretien, gestion des stocks, etc.). - Garantir la qualité des services et veiller au respect des standards de l'auberge. - Manager, former et soutenir les équipes d'accueil et de ménage. - Mettre en place des procédures d'amélioration continue pour maximiser la satisfaction client. - Intervenir sur le terrain en fonction des besoins. 2. Développement commercial et marketing en lien avec les départements Marketing et Revenu, Sales et Distribution - Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pour accroître la fréquentation de l'auberge. - Développer des offres promotionnelles et des packages attractifs. - Suivre les performances commerciales et participer à ajuster la stratégie en fonction des résultats. - Identifier et démarcher de nouveaux clients (CSE, des entreprises pour l'organisation de séminaires, des agences de voyage et des groupes). - Élaborer des propositions commerciales adaptées et conclure des contrats en fonction des objectifs fixés. - Assurer suivi client constant pour garantir leur satisfaction et encourager la fidélisation. - Gérer les groupes (devis, suivi des paiements, gestion des litiges, CRM). - Collaborer avec la direction sur la gestion des réservations en ligne et le suivi commercial. Le profil recherché - Expérience confirmée en gestion hôtelière, idéalement en contexte saisonnier ou à forte activité. - Capacité à fédérer rapidement des équipes saisonnières et à instaurer une dynamique collective positive. - Aisance à évoluer dans un environnement à fort rythme. - Forte orientation client et sens du service. - Aptitudes en négociation et en prospection commerciale et développement commercial. - Capacités d'analyse. - Opérations/ adaptation. - Bon niveau d'anglais et d'espagnol, à l'oral comme à l'écrit, pour communiquer aisément avec une clientèle internationale. Les avantages - Possibilité de logement à proximité dans la station (T2). - Environnement de travail dynamique et convivial. - Opportunités de développement professionnel. L'équipe - 5 à 6 collaborateurs en saison estivale. - 18 collaborateurs en saison hivernale. Les spécificités du poste - Astreinte téléphonique en intersaison (réservation, astreinte de nuit). - Le rythme est soutenu pendant la haute saison (environ 5 mois par an), avec une présence de 6 jours sur 7. Le reste de l'année permet de compenser : récupération du temps, congés payés, et rythme allégé pour un meilleur équilibre. - CDI, 2500€ brut + 13ème mois + logement + 4% de plan épargne retraite

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • 2500€ brut + 13ème mois + logement
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèleCette compétence est indispensable
  • Animer des réunions d'équipeCette compétence est indispensable
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
  • Déterminer une stratégie de communication et de promotion de l'établissementCette compétence est indispensable
  • Développer des offres promotionnellesCette compétence est indispensable
  • Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions localesCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Gérer l'entretien des équipements et installationsCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Recruter et intégrer les nouveaux arrivantsCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion des stocksCette compétence est indispensable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
  • Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
  • Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • Espagnol

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

AUBERGE DE MONTAGNE PIAU ENGALY


Mme Jade WIDMANN

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Restaurateur / Restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    - Damien Gonzalez ( ) vous propose : À vendre : Restaurant bistronomique en périphérie de TarbesLieu : Bénac, à quelques minutes de TarbesChiffre d'affaires annuel : Environ 250 000 €Récompense :...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Restaurateur / Restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    A proximité d'un péage d'autoroute et sur un axe passant, ce fonds de commerce bénéficie d'une localisation stratégique pour un restaurant. La zone d'activité offre un cadre dynamique et attractif,...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Restaurateur / Restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    Très belle affaire d'altitude de bar entre les services et de restauration en station dans un site apaisant de montagne dans les Hautes-Pyrénées. Dans un esprit chaleureux aux pieds des pistes de ski...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TRANSENTREPRISE(déjà vu)

    Restaurateur / Restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    ENTREPRISE A REPRENDRE RESTAURANT TRADITIONNEL : A céder cause changement de région, fonds de commerce de restaurant (Licence restaurant). L'établissement propose une cuisine traditionnelle du...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    Hôtel bureau 2 étoiles type motel de 30 chambres avec piscine, idéalement situé à la sortie d'un échangeur autoroutier et à l'entrée d'une ville. Un ensemble parfaitement entretenu avec un...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    - Dominique Bonnemaizon ( ) vous propose : Vente Murs et Fonds de commerce d'un Hôtel familial, 2 Etoiles, de 23 chambres..Idéalement situé à 150 m de l'entrée du sanctuaire.Fort potentiel de...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    Situé à 30 minutes de Tarbes dans une petite ville très touristique au coeur des Hautes Pyrénées. Cette affaire est tenue par le cédant depuis 1999. Le restaurant se compose d'une salle de 50...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    - Antoine Sanz ( ) vous propose : À vendre : Murs et Fonds de commerce - Vente à emporter Pizza, Burger & Service Traiteur ÉvénementielSitué dans un secteur dynamique et à fort passage, ce fonds de...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    Idéal pour un duo ou une association de 2 personnes, qui saura optimiser le potentiel de ce local idéalement bien placé. Ouvert 5/7, belle terrasse de plus de 50 places, un outil de travail moderne...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CESSIONPME(déjà vu)

    Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice (H/F)

    65 - Pyrénées (Hautes)

    Luz St Sauveur (65) Exclusivité Capifrance pour ce fonds de commerce d'hotel bar restaurant trois étoiles. 43 chambres dont 3 PMR, accessibilité et sécurité avec avis favorable jusqu'en 2028 et...

    Reprise d'entreprise  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Reprise d'entreprise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.