Gestionnaire administratif-ve et financier-ère de projets (H/F) 976 - BANDRABOUA
Offre n° 191WZRK
Gestionnaire administratif-ve et financier-ère de projets (H/F)
976 - BANDRABOUA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Modalités du poste - Contrat : CDD à temps plein de 6 mois, évolutif en CDI - Rémunération : Selon profil et expérience - Expérience souhaitée : 2 à 5 ans - Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement - Localisation : Bandraboua Contexte de la mission L'association MAECHA NA BARAKA agit dans le domaine du sociale ou médico-sociale assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents, au service de projets à fort impact social. Elle travaille en partenariat avec les acteurs publics, les collectivités et les structures locales. Dans ce contexte, le-la gestionnaire administratif-ve et financier-ère joue un rôle clé dans le pilotage, le suivi et la bonne exécution des projets. Mission principale Rattaché-e à la Direction, il-elle assure le suivi administratif et financier des projets et actions de médiation, dans le respect des procédures internes et des exigences des financeurs. Il-elle garantit un pilotage rigoureux des frais de gestion et des coûts indirects. Il-elle travaille en étroite collaboration avec les chargé-e-s de projets et les référent-e-s, et agit en interface avec divers interlocuteurs (Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Services de l'État, Collectivités, Partenaires privés, etc.). Missions prioritaires 1. Suivi administratif des projets - Mettre en place et maintenir un système d'archivage et de classement collaboratif par projet - Centraliser les justificatifs administratifs et financiers (conventions, devis, bons de commande, factures, feuilles de temps...) - Contrôler la conformité juridique, administrative et financière des dossiers - Participer à la rédaction des bilans (intermédiaires et finaux), réponses aux enquêtes et audits - Co-rédiger les conventions et avenants, notamment en cas de sous-traitance 2. Appui opérationnel aux porteurs de projets - Accompagner les chef-fe-s de projets dans leurs démarches administratives internes - Clarifier les procédures : constitution de dossiers, délais, traductions, etc. - Participer aux réunions de suivi périodiques et aux comités de pilotage - Sensibiliser les porteurs de projet à la bonne gestion financière 3. Suivi budgétaire et financier - Suivre les crédits par type de dépense ou de projet (analyse et reporting) - Appuyer les porteurs de projets dans le suivi des dépenses, la préparation des bilans et la transmission aux financeurs - Suivre les lignes de crédit et frais de gestion avec la Direction et l'expert-comptable - Participer à la construction budgétaire prévisionnelle (fonctionnement, masse salariale, investissements) 4. Fiabilisation des données et outils - Collecter les documents comptables : ordres de mission, états de frais, feuilles de temps, RIB, etc - Alimenter et améliorer les tableaux de bord, bases de données et outils numériques - Proposer des améliorations de procédures, automatisations ou simplifications Compétences et profil recherché Connaissances - Très bonnes compétences en gestion budgétaire et financière - Connaissance du monde associatif vivement appréciée - Notions sur les ESSMS (souhaitées mais non obligatoires) Savoir-faire - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...) et des bases de données - Capacité à accompagner et former des interlocuteurs variés - Excellentes compétences rédactionnelles - Esprit d'analyse, rigueur et sens de l'organisation Savoir-être - Autonomie, réactivité, discrétion et loyauté - Goût du travail en équipe et sens du service - Appétence pour les outils numériques et l'amélioration continue Candidature Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : miki.hassani@gmail.com - delayde.h@maechanabaraka.com L'association MAECHA NA BARAKA agit dans le domaine de la protection de l'enfance, au service de projets à fort impact social. Elle travaille en partenariat avec les acteurs publics, les collectivités et les structures locales.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération Selon profil et expé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LIEU DE VIE ET D'ACCUEIL MAECHA NA BARAK
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Mikidachi Hassani
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