Août 2025 directeurs/ directrices adjoints ALSH (3- 11 ans) (H/F) 62 - LENS
Offre n° 191XBZX
Août 2025 directeurs/ directrices adjoints ALSH (3- 11 ans) (H/F)
62 - LENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
LA MAIRIE DE LENS Recherche des Adjoints-es de direction pour ses accueils de loisirs (3 à 11 ans ) en août 2025 (du 04 au 22 août) Vous êtes titulaire au minimum du BAFA et âgé de plus de 21ans( selon la réglementation) ou titulaire d'un diplôme autorisant à diriger un ACM (BAFD / BPJEPS /...) Descriptif de l'emploi Au sein de la Direction Jeunesse et Sports, sous la responsabilité des coordinateurs jeunesse des ALSH, vous assistez le directeur ou la directrice de l'ALSH dans les missions suivantes: Vous concevez, organisez, coordonnez la mise en place d'activités dans un équipement de loisirs, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Vous êtes le garant/ la garante de la sécurité tant physique qu'affective de l'enfant Missions Gestion pédagogique : - Adapter une pédagogie au rythme des enfants - Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique - Mettre en place des activités de loisirs, d'éveil, sportives, culturelles - Concevoir et mettre en œuvre des actions innovantes dans la structure et à l'échelle du quartier - Communiquer sur les activités et actions mises en place - Élaborer des bilans d'activités et d'actions de l'établissement et des bilans des actions menées à l'échelle quartier - Proposer des perspectives d'amélioration Gestion d'équipe : - En lien avec les coordinateurs jeunesse des ALSH : Mettre en place des instances de réflexion, d'organisation et de régulation au niveau de sa structure. - Remplacement et Recrutement : Recruter les animateurs en lien avec les coordinateurs, être le relais sur les problématiques de recrutement - Formation : Recueillir des besoins en formation d'équipe, encadrer les stagiaires - Évaluation : Evaluer les animateurs - Gestion des équipes : Gérer des conflits, mettre en œuvre des entretiens individuels de régulation avec compte rendu si nécessaire Relations avec les familles : - Être le relais sur les problématiques enfant - Mettre en place un accueil en direction des enfants et des familles - Informer les familles du projet pédagogique, du fonctionnement de la structure et des activités en organisant différents moments de rencontre - Mettre en œuvre avec l'équipe une information individualisée de l'activité quotidienne des enfants en direction des parents Gestion administrative et budgétaire : - Connaître, appliquer et contrôler la réglementation en vigueur - Gérer le budget de la structure Profils recherchés Connaissances des Formations dans le domaine de l'animation (BAFD, Diplômés, stagiaires ou équivalents (DEJEPS, BPJESP, PE, ) Maîtrisant les besoins de l'enfance et de la préadolescence, vous avez la capacité de mener des projets. Votre esprit d'équipe allié à votre capacité d'encadrement vous permettront d'impliquer votre équipe dans les différents projets du centre. Savoir-faire Compétence en matière de conduite de réunions et d'évaluation des animateurs Capacité d'anticipation, de planification et d'organisation Encadrement d'équipe Savoirs comportementaux Sens de l'écoute et du travail en équipe Aisance dans la communication avec le public Esprit d'initiative et sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat d'Engagement Educatif - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BAFA+ 21ANS,BAFD, DEJEPS, BPJEPS, PE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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