Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F) 46 - GOURDON
Offre n° 191XXZT
Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)
46 - GOURDON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Missions : Au sein d'une association à gestion parentale : - assister la direction et le conseil d'administration sur les plans administratif et financier ACTIVITES : Assurer l'accueil physique et téléphonique Accueillir, orienter, veiller à la circulation des informations orales et écrites Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel Etablir une communication adaptée avec les différents interlocuteurs Assurer le secrétariat Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Rédiger et mettre en forme du courrier, des comptes-rendus. Traitement du courrier Archivage selon délais réglementaires Assurer les affichages demandés par la direction et les gestionnaires bénévoles Suivi des contrats opérationnels (maintenance informatique, téléphonie, énergie.) Suivi Ressources Humaines Suivre la paie mensuelle : contrôle bulletins, transmission trésorier-ère, distribution des bulletins Effectuer le traitement de la déclaration et le paiement des taxes sur les salaires, la taxe sur la formation continue, et les versements au CSE Participer et suivre le montage des dossiers de formation : paiement, remboursement Suivre les évolutions légales et conventionnelles et veiller à leur application le cas échéant Avec la directrice, répondre aux enquêtes liées à l'emploi Assurer la comptabilité et à la gestion financière Effectuer la saisie comptable (logiciel Cloé) Assurer la relation avec les trésoriers et le suivi du rapprochement bancaire Contrôler la gestion des charges sociales en collaboration avec le service paie Suivre la trésorerie hebdomadaire Vérifier les factures fournisseurs et mettre en paiement après contrôle Suivre les dossiers fournisseurs Enregistrer et centraliser les données réglementaires, comptables ou financières nécessaires à la bonne marche du service Elaborer et suivre les budgets prévisionnels En lien avec la comptable, réaliser la clôture d'exercice Etablir les données statistiques et déclarer les données financières sur le portail CAF Actions auprès du conseil d'administration Transmettre toutes données utiles pour assurer leur fonction employeur et gestionnaire Préparer le rapport financier, le bilan des événements et le procès-verbal de l'assemblée générale (et/ou extraordinaire le cas échéant) avec la trésorière PARTICULARITES DU POSTE Participer de manière active aux réunions d'équipe au moins une fois par mois (en fin de journée) ainsi qu'aux réunions du conseil d'administration (en soirée) en mars/avril et octobre pour présenter les budgets en vue des rencontres avec les élus. Participer à la journée pédagogique en fonction de la thématique et aux formations obligatoires Participer exceptionnellement aux réunions avec les partenaires en fin de journée Date du contrat : 01/09/2025 (avec tuilage d'un mois) Horaires : à définir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.89 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- connaissance de INoéCette compétence est indispensable
- maîtriser le logiciel Cloé (AIGA comptabilité) Cette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ECOUTE S'IL JOUE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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