Assistant / Assistante de gestion (H/F)

Assistant / Assistante de gestion (H/F) 44 - NANTES

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191YBLX
Assistant / Assistante de gestion (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025

Dans le cadre du développement de ses activités, ÉCHOBAT, réseau de l'écoconstruction solidaire, recherche son.sa assistant.e de gestion en CDI à temps plein, poste basé au siège à Nantes. IMPORTANT : Merci d'envoyer votre candidature via francetravail.fr : CV + Lettre de motivation sont attendus. ==> ASTUCE : Créez un seul fichier PDF, comprenant votre CV + LM et déposez-le dans l'encart prévu à cet effet. En tant qu'assistant.e de gestion, vous intervenez sous la supervision de la responsable administrative et financière du réseau, et êtes en support de la direction et de l'ensemble des membres de l'équipe ÉCHOBAT. Votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité d'adaptation sont des atouts indispensables pour faciliter la bonne marche de l'activité du réseau, dans un contexte de développement soutenu. Véritable interface entre les salariés, les adhérents et administrateurs et les partenaires de l'association, vous veillez à la bonne circulation de l'information et à l'entretien de relations optimales tant en interne ainsi qu'à l'externe. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion administrative courante et services généraux - Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et des mails, - Gestion des affaires courantes, organisation des déplacements, des réunions, - Relecture et mise en page de dossiers et présentations, rédaction de comptes-rendus, - Gestion des services généraux pour le siège et les établissements secondaires, relations avec les partenaires et prestataires externes : locaux, assurances, véhicules, entretien, achats et fournitures. Gestion du social et de la paie - Suivi administratif et contractuel des entrées et sorties : diffusion des offres d'emploi, traitement des recrutements et des fins de contrat - Suivi des temps de travail, notes de frais, adhésions aux régimes de prévoyance, suivi des justificatifs et transmission des éléments de paie au cabinet social, - Participation à l'animation interne (accueil des nouveaux salariés) et à l'organisation des temps d'équipe (réunions, séminaires, formations etc.), - Participation à la veille administrative, sociale, juridique et réglementaire. Gestion associative et commerciale - Suivi des adhésions et relances, gestion des bases de données, - Participation à la mise à jour et diffusion d'outils et supports de communication du réseau : récolte d'informations, suivi statistiques, - Participation à l'organisation d'événements liés à la vie associative (Assemblée générale notamment) et autres actions de communication interne et externe (salons, visites, etc.). Profil recherché : Nous cherchons avant tout un.e professionnel.le en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale. Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) à travers nos statuts, la finalité de l'association et nos pratiques. Diplômée.e d'un bac+2 en assistance administrative, gestion d'entreprise ou gestion commerciale (BTS, DUT), vous justifiez a minima d'une première expérience réussie sur ces fonctions (alternance comprise). Une expérience dans le milieu associatif serait très appréciée, de même que votre intérêt pour le domaine de l'Économie Sociale et Solidaire, le développement durable et/ou l'écoconstruction. Savoir-faire : - Très bonne maîtrise de l'informatique, outils bureautiques et numériques, bases de données, logiciels de gestion etc. - Excellente expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe), - Capacité à prendre des notes et rédiger des comptes-rendus, - Sens de l'organisation, gestion des priorités et de l'urgence, - Capacité d'écoute, d'analyse et de traitement des demandes dans un environnement complexe. Savoir-être : - Qualités de rigueur et de méthode, - Sens du service et disponibilité, - Discrétion et respect de la confidentialité, - Capacité à prendre des initiatives et réagir efficacement, autonomie, - Grande aisance relationnelle, dynamisme et esprit d'

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Milieu associatif appréciéCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - Gestion entreprise et/ou commerciale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Organiser des réunions et des visites de chantier
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ECHOBAT

3 à 5 salariés

Site internet
https://www.echobat.fr/

ÉCHOBAT (association loi 1901) est un réseau d'acteurs qui a pour mission d'accompagner l'essor de l'écoconstruction. L'objet de l'association est d'organiser et de déployer des dynamiques collectives permettant de développer le marché de l'écoconstruction solidaire sur les territoires.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    ATAO  - 44 - NANTES

    Apprentissage Assistant(e) de gestion PME/PMI Description du poste : Rattaché(e) à la Coordinatrice des supports administratifs et financiers de l'association ATAO, vous exercerez votre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE EN PME (H/F)

    A.B. KOLORS  - 44 - STE LUCE SUR LOIRE

    Nous recherchons pour la rentré de septembre 2025 un(e) apprenti(e) assistante de gestion administrative dans le cadre d'un parcours scolaire (BTS assistant de gestion PME/PMI). Sous la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Assistant Chef de Projet - Outil Aps H/F

    Manitou Group  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    POSTE : Alternant Assistant Chef de Projet - Outil Aps H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Sales & Operations Planning (PIC - Plan Industriel et Commercial) en charge de faire le lien entre les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant(e) Technique (H/F)

    SNEF  - 44 - ST HERBLAIN

    Rejoignez l'élite de la maintenance de bâtiments ! Vous avez envie de relever des défis techniques stimulants et de travailler au sein d'une industrie de pointe ? Vous êtes passionné par les domaines...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif de Contrats d'Assurances Pôle Grands Risques H/F

    Bessé  - 44 - NANTES

    POSTE : Gestionnaire Administratif de Contrats d'Assurances Pôle Grands Risques H/F DESCRIPTION : Au sein d'un service à dimension internationale, le Gestionnaire Administratif H/F intègre une équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Madic Group  - 44 - REZE

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un leader français dans le domaine pétrolier et tertiaire respectueux de la planète et de l'humain ? Ce poste est fait pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    Vectoriel RH  - 44 - ST HERBLAIN

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Opérationnel, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe "programmes" et "technique". Vous assistez les deux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Dessinateur TCE - Assistant Technique Bâtiments Tertiaires H/F

    G2RH  - 44 - ST HERBLAIN

    POSTE : Dessinateur TCE - Assistant Technique Bâtiments Tertiaires H/F DESCRIPTION : Gaël ROBIN, gérant fondateur du cabinet G2RH, recherche actuellement un Dessinateur TCE - Assistant Technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Assistant de Gestion (h/f)

    Adecco  - 44 - ST HERBLAIN

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'étanchéification et basé à SAINT HERBLAIN, en CDI un(e) Assistant(e) de Gestion (h/f).Notre client est une entreprise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chef de service sur le département de Loire Atlantique F/H - BIEN DANS SA MAISON (H/F)

    BIEN DANS SA MAISON  - 44 - NANTES

    Vous êtes dynamique, rigoureux(se), vous aimez l'être humain, les challenges, et la performance, Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes doté d'un fort potentiel relationnel et vous avez envie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.