Chargé.e de pédagogie, administration, gestion de projet bilingue (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 191YKTT
Chargé.e de pédagogie, administration, gestion de projet bilingue (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Missions principales : Sous la responsabilité du directeur du Mastère Spécialisé « Eau Pour Tous » le/la Chargé(e) de mission aura un rôle clé dans le bon fonctionnement des formations et des projets académiques, en assurant la coordination pédagogique, administrative et logistique. Une connaissance du secteur de l'eau et de ses réseaux est un atout majeur. 1. Gestion administrative et logistique - Superviser l'administration de la plateforme pédagogique (gestion des accès, mise à jour des contenus, résolution des problèmes techniques, mise en place des documents). - Assurer l'organisation des sessions de formation (inscriptions, planification, gestion des supports). - Gérer les aspects logistiques (réservations de salles, voyages, hébergements, transports, restauration) des apprenants, intervenants et coachs - Assurer la gestion administrative des formations (suivi des conventions, contrats, facturation, reporting). - Participer à la gestion budgétaire et à la recherche de financements. 2. Coordination pédagogique - Contribuer à l'accompagnement des formations au sein de la Chaire « Eau pour Tous » (mastère spécialisé, séminaires, formations continues). - Assurer le suivi pédagogique des apprenants (organisation des cours, relation avec les enseignants, évaluation des formations). - Participer à l'élaboration de ressources pédagogiques et à l'intégration d'outils numériques. 3. Gestion de projets Eau et Assainissement - Coordonner les collaborations avec les partenaires académiques internationaux, institutionnels et professionnels du secteur de l'eau. - Contribuer à la rédaction de rapports, études de cas et publication en lien avec les thématiques de la Chaire « Eau Pour Tous ». - Organiser des événements et séminaires en lien avec les projets de la Chaire (colloques, ateliers, rencontres professionnelles) 4. Relations et partenariats internationaux - Travailler en lien avec les partenaires académiques et professionnels dans le secteur de l'eau et l'assainissement, notamment à l'international. - Faciliter les échanges et la coopération entre les parties prenantes (apprenants, enseignants, entreprises, bailleurs de fonds). - Organiser et accompagner les missions et séjours à l'étranger. L'agent sera amené.e à contribuer à des projets transversaux de la Chaire, en dehors du cadre spécifique du MS OPT et sous la direction du Directeur de Chaire dont l'animation de réseaux en ligne. Compétences et connaissances : - Bonne connaissance du secteur de l'eau, de ses acteurs et de ses réseaux. - Expérience en gestion de projet, en administration académique ou en organisation de formations. - Excellentes capacités organisationnelles et rigueur administrative. - Maîtrise des outils numériques et de gestion de formation. - Compétences relationnelles et aptitude à travailler en équipe et avec des partenaires variés. - Compétences des outils de création graphique est un plus Qualités requises : - Polyvalence et adaptabilité. - Sens du relationnel et esprit d'équipe. - Autonomie et capacité à prendre des initiatives. - Intérêt pour l'enseignement, la formation et la coopération internationale.
- Type de contrat
-
CDD - 16 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
AgroParis Tech
250 à 499 salariés
AgroParisTech, établissement d'enseignement supérieur et de recherche, conduit deux missions principales : la formation (ingénieurs, masters, docteurs et formation continue) et la production et diffusion de connaissances. AgroParisTech est implanté sur 8 sites : Palaiseau, Grignon, Montpellier, Nancy, Clermond Ferrand, Kourou, Reims et Orléans. Mme Jean Antoine FABY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
34 - MONTPELLIER
1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F, CDI 1 ETP Qualification attendue : CAFERUIS Expérience exigée Lieu principal d'exercice : PIC - 14 rue Saint Vincent de Paul Service : Internat lycée et unité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice pédagogique
CESAME SUP - 34 - MONTPELLIER
Lancez votre carrière avec Césame Sup ! Nous recherchons un(e) directeur(ice) pédagogique pour rejoindre notre équipe au sein de notre école de commerce. Vous serez un.e véritable chef-fe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice pédagogique
CESAME SUP - 34 - MONTPELLIER
Lancez votre carrière avec Césame Sup ! Nous recherchons un(e) directeur(ice) pédagogique pour rejoindre notre équipe au sein de notre école de commerce. Vous serez un.e véritable chef-fe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / cheffe du département Offre de formation (H/F)
DRAFPICA - 34 - MONTPELLIER
SITUATION DU POSTE ET CONTEXTE du poste de Chef / cheffe du département OFPEE (H/F) : Le chef de département Offre de formations - Partenariats Ecole Entreprise de la DRAFPICA contribue à la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice des séjours de vacances (H/F)
Vacances Evasion - 34 - MONTPELLIER
L'association Vacances Evasion recherche un coordinateur (H/F) des séjours de vacances pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la préparation, de la coordination et du suivi des séjours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
HEM Santé - Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
HEM Santé - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre du développement de la marque HEM Santé, le campus de Montpellier est à la recherche de son/sa futur.e référent.e de formation. En étroite collaboration avec la responsable de campus,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)