Offre n° 191YRGZ
Médecin de PMI (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l'enfance et de la famille Exerçant au sein d'une équipe pluri-professionnelle, le médecin participe à la mise en œuvre de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile, sous la responsabilité hiérarchique du Médecin Départemental de PMI. Le médecin de PMI a pour principales missions : - Protéger et promouvoir la santé de la future mère et des enfants de moins de 6 ans - Participer à la prévention de la protection de l'enfance - Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions partenariales - Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions médico - sociales de la population Formation : Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine exigé Savoirs et savoirs faire : - Médecin spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie ou Médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie et une motivation pour le secteur médico-social (Code de la Santé publique) - Connaissance du fonctionnement du Conseil départemental et de la législation en matière de PMI - Élaborer des propositions en matière de prévention, de protection maternelle et infantile, d'éducation à la santé - Être capable d'analyser, de synthétiser l'ensemble des données collectées et de les analyser - Connaissance dans le domaine de la Protection de l'Enfance et de la législation associée Savoirs être : - Animer et coordonner le travail d'équipe - Savoir faire appel à l'expertise des professionnels - Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités - Capacité à développer et coordonner des projets
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
- Déterminer le besoin d'examen médical complémentaire et orienter la personne vers un médecin traitant ou un spécialiste
- Evaluer les facteurs de nuisance de l'environnement scolaire ou professionnel et proposer des améliorations
- Réaliser les soins d'urgence ou organiser les modalités d'hospitalisation, de décontamination, ... lors de situations d'accidents, d'intoxication, ...
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
2000 à 4999 salariés
M. Président Le
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