Secrétaire juridique (H/F) 57 - FORBACH
Offre n° 191YTJM
Secrétaire juridique (H/F)
57 - FORBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Vous avez des connaissances juridiques acquises soit par une formation en droit soit par une expérience de 2 ans minimum dans un cabinet d'avocats ou notaire ou équivalent. Nous vous formerons aux tâches non maîtrisées. Vous serez en charge de : Gérer la demande des clients Assistance et conseils divers (simples) aux clients sur la règlementation, les démarches juridiques à entreprendre pour l'achat ou la cession d'un immeuble, la gestion d'une succession, . Ouverture des dossiers et création des fiches clients Médiation entre le client et le notaire Information des clients s/avancement de leur dossier Constituer les dossiers pour la production des actes et collecter les informations nécessaires à leur rédaction Interrogation du Fichiers des Dernières Volontés, correspondance vers l'ensemble des organismes (retraite, banque, assurance, Département, trésor Public, .) Consultation des fichiers publics (livre foncier, SPF, Géorisques, BODACC, casier judiciaire, .), demande de certificat d'urbanisme, purge du droit de péremption, réalisation de l'ensemble des formalités. Collecte des informations pour les notaires pour la réalisation des formalités préalables Répondre au courrier et rédiger la correspondance des dossiers pris en charge Organiser le planning des notaires, le bon accueil des clients et la préparation des dossiers et des documents en fonction des besoins Secrétariat à la réception, accueil de la clientèle et standard téléphonique de l'Etude (occasionnellement si besoin) Participation à l'élaboration des contrats ou des actes notariés Rédaction des contrats et actes notariés selon les conseils et instructions des notaires, Rédaction des contrats et actes notariés selon les conseils et instructions des notaires en double langue : français/allemand Suivi des procédures administratives (veille à la bonne exécution de toutes les formalités administratives) Classement et archivage des documents Application d'un classement rigoureux par nature de chaque document (courrier, actes, dossiers, .) et par ordre chronologique - rangement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- suivant profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si diplômé(e) droit
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - ou notarial ou études de droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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