Directeur-animateur accueil de loisirs (H/F) 28 - Unverre
Offre n° 191YTLR
Directeur-animateur accueil de loisirs (H/F)
28 - Unverre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs - Manager une équipe de 1 à 4 personnes suivant les périodes - Gérer le tableau de présences des animateurs - Animer et coordonner des réunions de travail, les activités. - Garantir la législation du travail (pause, planning, amplitude.) - Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité - Veiller à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) - Respecter et faire respecter la réglementation des ALSH en vigueur et le protocole sanitaire mis en place en sein de la structure Elaborer et valoriser le projet pédagogique/éducatif - Elaborer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif - Mener des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique - Elaborer et organiser un programme d'activités en étroite collaboration avec son équipe Assurer le volet administratif et financier de l'accueil de loisirs - Tenir à jour le cahier de présences des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, les certificats médicaux et vaccinations. - Gérer les inscriptions des enfants via le logiciel ABELIUM, réaliser la facturation mensuelle via le logiciel ABELIUM si besoin - Peut être amené à gérer une régie d'avance en effectuant des achats et des règlements d'activités : à ce titre devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses et recettes liés à l'activité (tickets de caisse refusés). - Etablir annuellement le budget prévisionnel de la structure et le gérer le budget alloué - Rédiger un bilan qualitatif et quantitatif demandé par le service population Animation des activités et accompagnement des publics accueillis - Encadrer, animer les activités de loisirs et les adapter en fonction de l'âge des enfants de 3 à 11 ans (Accueil périscolaire des Sorbiers, ALSH Le Jardin des Elfes) et des jeunes de 11 à 17 ans (ALSH Brou Juniors) en cohérence avec le projet pédagogique et le projet éducatif de la collectivité - Accueillir les enfants et leurs parents - Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des enfants accueillis - Être à l'écoute et savoir dialoguer avec les enfants - Impulser et animer la dynamique de groupe (animateurs et enfants) - S'adapter à la diversité sociale et culturelle des enfants - Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement - Etre garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants - Encadrer les repas - Gérer les prestations proposées aux usagers (veillée, camp.) dans le cadre du fonctionnement de l'ALSH Brou Juniors ou autre ALSH si nécessaire Descriptif du candidat : - Connaissance de l'enfant et de l'adolescent - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité - Autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et dans l'organisation du travail demandé - Obligation du secret professionnel, discrétion et devoir de réserve Toute candidature doit être complète c'est à dire CV et lettre de motivation. Tout candidature incomplète ne sera pas traitée. Candidature avant dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2051.74 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Petite enfance - BAFD Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - BPJEPS LOISIRS TOUT PUBLIC Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Connaissance de l'enfantCette compétence est indispensable
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU GRAND CHATEAUDUN
100 à 199 salariés
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au c?ur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans Alençon. M. FABIEN VERDIER
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