Assistant administratif / Assistante administrative du patrimoine (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 191YVSH
Assistant administratif / Assistante administrative du patrimoine (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Le poste à pourvoir : L'assistant(e) administratif(ve) du patrimoine exerce des missions administratives et de coordination pour le service maitrise d'ouvrage. Il/Elle co-pilote l'activité administrative du service Développement et Patrimoine en binôme avec l'Assistante Administrative et technique MOE afin d'assurer une veille et une cohérence dans l'ensemble du service. Il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service maitrise d'ouvrage. Le (la) assistant(e) administratif(ve) du patrimoine exerce son temps au profit du service Développement et Patrimoine afin d'apporter des réponses aux besoins nés du mal-logement dans une organisation dynamique et collective qui s'articule autour de la gestion patrimoine et du montage d'opérations. Le poste se caractérise par de nombreuses interactions : Rôle d'interface entre les interlocuteurs internes (Agence AIVS, bénévoles, service comptabilité, équipe MOE...) Multiples interactions avec des prestataires ou partenaires externes (syndics de copropriété, entreprises, BE, conseil syndical, mécènes, assurance...). Vos Missions principales : Assurer la coordination des échanges avec les syndics de copropriétés dans lesquels la coopérative a des logements Être l'interlocutrice privilégiée des syndics de copropriétés Suivre les décisions des assemblées générales, en matière de travaux : organiser la collecte de données et anticiper les besoins Participer au AG en présentiel ou à distance si nécessaire Coordonner les réunions et le suivi du groupe de bénévoles AG copro et être force de proposition pour utiliser la compétence de ce collectif au bénéfice de l'organisation Alerter sur les décisions des copropriétés qui pourraient avoir un impact sur le patrimoine ou les occupants Garantir le suivi, la mise à jour et la fiabilisation des données des copropriétés Assurer le traitement de la Taxe foncière : Gérer le suivi de la taxe foncière sur le logiciel WIM : réclamations, déclarations, demandes d'exonération, reporting... Coordonner les liens avec les fournisseurs Piloter l'outil WIM Produire des analyses de la Taxe Foncière Apporter un soutien à la Chargée d'opérations immobilières Sociales dans le montage d'opérations de production de nouveaux logements et/ou de réhabilitation du parc existant : Appui à la vie du Groupe de bénévoles d'Appui et de Soutien Technique Réaliser les dossiers de financements Effectuer les demandes de prêts Assurer les demandes d'agrément de logement social et APL Mettre à jour des outils de procédures Apporter un appui administratif dans la gestion du patrimoine : Rédiger, mettre en forme, envoyer et assurer le suivi de documents : courriers, notes, tableaux, ordre du jour, compte rendu de réunion et diffusion. Organiser des réunions. Assurer le suivi des dossiers d'assurance : gros sinistres, contrat d'assurance. Fournir les éléments nécessaires aux enquêtes pour rendre compte de l'activité du service. Préparer et suivre les consultations dans le respect de la réglementation dans l'établissement des marchés nécessaire à l'entretien du patrimoine Appui à la Responsable Maîtrise d'ouvrage dans la stratégie de gestion du patrimoine immobilier diffus Votre profil : Être titulaire au minimum d'un BTS ou équivalent Expérience de 4 ans sur un poste similaire Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe et en transversalité Rigueur, respect des procédures et sens de l'organisation Aisance dans les démarches administratives et la rédaction Connaître le fonctionnement d'une copropriété et le domaine de la maîtrise d'ouvrage Autonomie dans son travail, gestion du temps et des priorités Maîtrise parfaite de l'informatique et des outils bureautiques Capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité Spécificités du poste: Déplacements occasionnels (secteur GAM/CAPV/CCG)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2203.0 Euros à 2204.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UN TOIT POUR TOUS
10 à 19 salariés
Territoires est une agence immobilière à vocation sociale (AIVS®). Elle fait partie du groupe Un Toit Pour Tous. Le groupe comprend une quarantaine de salariés et compte une centaine de bénévoles actifs. Dans ce cadre, Territoires gère, sur le territoire de l aire urbaine grenobloise, un parc de plus de 650 logements en diffus, attribués à des ménages à faibles ressources, connaissant des difficultés d insertion. Elle a pour mission d assurer la gestion des logements et l accompagnement des pers Mme . le chargé de recrutement
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