Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

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Offre n° 191YWFK
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

À propos de nous Entreprise dynamique et en pleine croissance dans le secteur du nettoyage professionnel, nous sommes basés à Illkirch et intervenons auprès de syndics, entreprises et collectivités. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH polyvalent(e) pour accompagner la gestion quotidienne des ressources humaines. Vos missions principales En lien direct avec la direction, vous serez chargé(e) de : Recrutement : Rédaction et diffusion des offres d'emploi Sourcing et présélection des candidatures Organisation et participation aux entretiens Intégration des nouveaux collaborateurs Gestion administrative du personnel : Suivi des contrats de travail et des dossiers salariés Gestion des absences, congés, arrêts maladie Mise à jour des tableaux de bord RH Gestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable ou logiciel de paie) : Collecte et vérification des variables de paie Suivi des bulletins de salaire et documents associés Communication interne : Rédaction de courriers, notes d'information Appui au bon climat social de l'entreprise Participation à l'amélioration des procédures RH : Mise en place de documents types, protocoles, plannings Veille sociale et légale dans le secteur du nettoyage Profil recherché Formation en ressources humaines, administration ou gestion (Bac +2 minimum) Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (expérience dans le secteur du nettoyage est un plus) Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) Rigueur, discrétion, sens de l'organisation Aisance relationnelle, esprit d'équipe et autonomie Ce que nous offrons Un environnement de travail à taille humaine, stable et bienveillant Une réelle autonomie dans vos missions Des horaires fixes avec possibilité d'adaptation Rémunération selon profil et expérience Évolution possible à moyen terme vers un poste à responsabilités RH élargies

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrats d'externalisation de services
  • Contrats de travail
  • Contrôler la conformité des données
  • Documents d'embauche
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion de la paie
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Suivre le traitement des relations avec des instances légales
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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