Chargé.e de projet (H/F) 40 - Tosse
Offre n° 191ZBLB
Chargé.e de projet (H/F)
40 - Tosse - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
La CPTS Côte Sud Landes est une association loi 1901 regroupant des professionnels de santé de 24 communes de la Côte Sud des Landes (CCMACS et la commune de Léon). Elle compte aujourd'hui près de 130 adhérents et ne cesse de croître. En s'associant à l'ensemble des acteurs du sanitaire, du médico-social et du social de son territoire, la CPTS vise par des actions coordonnées à offrir à la population un meilleur accès aux soins, plus de prévention et une prise en charge facilitée. Le/la chargé.e de projet contribue à la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS en lien avec le/la chargé.e de mission et communication et la coordinatrice. Il/Elle assure le pilotage des actions en collaboration avec les professionnels de santé référents des groupes de travail, veille à la bonne gestion administrative et financière des actions, et contribue à l'amélioration continue des initiatives de santé. Le poste s'inscrit dans un esprit de collaboration et d'échange avec l'ensemble des parties prenantes (président, bureau, coordinatrice, référents de projets, adhérents de l'association, professionnels de santé du territoire et partenaires éventuels). Vos missions : 1- Suivi et pilotage des actions : Assurer le suivi et le pilotage des actions avec les référents Animer les réunions et maintenir un lein constant avec les groupes de travail Suivre les indicateurs de performance et ajuster les actions en conséquence 2- Accompagnement méthodologique Accompagner les référents projet sur le plan méthodologique Apporter un soutien en gestion de projet, notamment pour la production de documents et le partage d'informations et de ressources 3- Identification et planification des actions Identifier les besoins territoriaux avec les référents Participer à l'élaboration et la planification de nouvelles actions en fonction des besoins identifiés sur le territoire 4- Partenariat et représentation Participer aux différentes instances territoriales organisées en lien avec les actions menées Représenter la CPTS auprès des partenaires du territoire Participer au développement des partenariats et à l'adhésion de nouveaux membres au projet 5- Gestion administrative et financière Assurer le suivi administratif et financier des actions Compiler les documents contractuels et tenir à jour les justificatifs en lien avec les actions menées Suivre et mettre en œuvre les indemnisations des professionnels de santé Suivre les dépenses des actions et appuyer à l'élaboration du budget prévisionnel Transmettre les factures et planifier les dépenses en lien avec les actions 6- Gestion logistique et évènementielle Réaliser les achats en lien avec les actions de santé Assurer la mise en œuvre logistique des événements Doté.e d'une formation en gestion de projet ou en santé publique, vous justifiez d'une expérience significative sur des missions similaires de gestion de projets idéalement en environnement de la santé. Une connaissance de la vie associative serait un plus très apprécié. Une flexibilité horaire est nécessaire (réunions fréquentes entre 12/14h et en soirée). Les « savoir-faire » : - Méthodologie et conduite de projets - Animation de réunions pluriprofessionnelles - Gestion administrative et logistique - Maitrise des outils bureautiques dont Excel et de communication - Des compétences en gestion comptable et financière seraient un plus pour suppléer le trésorier dans cette mission si besoin - Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Les « savoir-être » : - Aisance relationnelle, dialogue, pédagogie - Capacité d'adaptation aux situations et à différents interlocuteurs - Réactivité - Sens du travail collaboratif et en partenariat - Force de proposition - Rigueur et organisation - Sens des priorités
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Organisation du système sanitaire et social
- Promouvoir les pratiques de santé préventive
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Travailler, interagir à distance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUPEMENT EMPLOYEURS SANTE SERVICES
10 à 19 salariés
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