ADJOINT(E) SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE - DIRECTEUR(TRICE) ACM (H/F) 88 - NEUFCHATEAU
Offre n° 191ZBRK
ADJOINT(E) SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE - DIRECTEUR(TRICE) ACM (H/F)
88 - NEUFCHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Dans le cadre d'un remplacement, l'adjoint(e) exercera au sein du service Enfance/Jeunesse du Centre Social LES CHARMILLES. Sous l'autorité hiérarchique du directeur du Centre Social et de la responsable du service, il/elle participera à l'organisation et au fonctionnement quotidien du périscolaire, de l'aide aux devoirs et des mercredis et dirigera le centre de loisirs des vacances d'été 2025 selon les orientations de la structure et le cadre légal de fonctionnement. MISSIONS et ACTIVITÉS GENERALES ADJOINT(E) SECTEUR ENFANCE/JEUNESSE - Garantir la sécurité physique et morale des enfants ; - Accueillir, encadrer les enfants et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique ; - Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa déclinaison en projet d'animation ; - Contribuer à la réalisation des bilans et des évaluations ; - Organiser et planifier des activités ; - Veiller au respect des règles de vie, d'hygiène et de sécurité des enfants - Accompagner les équipes d'animation au quotidien et aider à l'organisation des taches et rôles de chacun ; - Préparer et animer des temps de réunions avec l'équipe sur l'organisation de l'accueil et le suivi des enfants ; - Participer aux différents temps de réunions du Centre Social ; - Rendre compte des situations, des actions et problématiques rencontrées ; - Impulser et maintenir une dynamique d'équipe et veiller à une bonne communication ; - Appuyer la responsable dans la gestion administrative de l'accueil ; - Participer à l'exécution du budget et au suivi des commandes et des stocks (matériels pédagogiques, fournitures, goûters) ; - Assurer l'information auprès des enfants, les familles, la direction ; - Suivre, encourager et accompagner la progression scolaire des enfants ; - Apporter une aide méthodologique au travail scolaire ; - Proposer des activités centrées sur l'acquisition des savoirs ; MISSIONS et ACTIVITES GENERALES DIRECTEUR/TRICE CENTRE DE LOISIRS ETE 2025 - Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs ; - Elaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique ; - Participer à l'élaboration du budget et en assurer l'exécution ; - Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs ; - Développer des partenariats ; - Animer la relation avec les familles ; - Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle.) ; - Animer et encadrer des équipes ; - Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité ; - Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe ; - Définir les besoins en matériel, organiser la gestion des locaux ;
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BAFD et/ou BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques pédagogiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
ASS USAGERS CENTRE SOCIAL DES CHARMILLES
20 à 49 salariés
Lieu d'accueil et d'entraide pour les familles, les enfants et les personnes de tous âges, le Centre Social LES CHARMILLES de Neufchâteau a pour mission de favoriser le dialogue, les échanges, la convivialité et les rencontres. Il répond aux différentes préoccupations quotidiennes des usagers, soutient les familles, aide à concilier vie familiale et professionnelle grâce à des activités et des services aux tarifs adaptés aux revenus. Mme Julien BRAUD
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