Chef de service partenariats financiers et subventions (H/F)

Chef de service partenariats financiers et subventions (H/F) 52 - ST DIZIER

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Offre n° 191ZFSG
Chef de service partenariats financiers et subventions (H/F)

52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy

Publié le 05 mai 2025

Le Chef de Service des Partenariats Financiers joue un rôle stratégique dans l'optimisation des ressources financières de la collectivité. Vous serez chargé de développer, structurer et piloter les partenariats financiers (subventions, financements publics et privés, mécénat). Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources et de l'Administration Générale, vous serez chargé de rechercher toutes les opportunités de cofinancements des projets de la Ville de Saint-Dizier et de la Communauté d'Agglomération afin d'optimiser leurs budgets d'investissement et de fonctionnement. Vous devrez conseiller les services et les élus sur les opportunités de financements, en développant leurs connaissances dans ce domaine, en les sensibilisant aux contraintes imposées par les financeurs, et en suggérant si besoin des adaptations des projets pour répondre aux critères d'éligibilité de certains financeurs. Vous superviserez le suivi comptable et financier des projets en garantissant le respect des engagements contractuels et participerez également, en amont, à l'élaboration du budget dans une perspective pluriannuelle. Vous rédigerez les dossiers de demandes de subventions, en veillant à faire valoir les atouts des projets du territoire et ce, au regard des attendus des financeurs. Vous superviserez et accompagnerez également l'agent - chargé de mission dans la rédaction de dossiers de demandes de subventions qui lui seront confiés et veillerez à la qualité et à la conformité des dossiers soumis. Vous animerez le réseau de partenaires et développerez des liens avec les financeurs potentiels, en les sensibilisant aux différents projets de la collectivité, en les intégrant aux différents évènements en lien avec ces projets, et en les rencontrant régulièrement afin d'assurer la promotion du territoire. Vous collecterez les informations nécessaires à la rédaction des dossiers auprès des différents services de la collectivité et vous anticiperez les différentes contraintes liées aux marchés publics et leur impact sur la constitution des dossiers. Vous assurerez l'interface avec les services et les financeurs et préparerez les différentes décisions des organes délibérants. PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 minimum, vous avez une expérience dans le développement des territoires et vous appréhendez les enjeux liés aux finances publiques et plus particulièrement aux mécanismes d'aides publiques. Vous disposez de grandes qualités rédactionnelles et relationnelles, et maîtrisez la méthodologie de projet. Vous avez de réelles aptitudes au travail en réseau et à la communication autour d'un projet et êtes pédagogue. Votre sens de l'organisation, de l'anticipation, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts indispensables. Vous êtes force de propositions et faites preuve d'esprit d'initiatives et d'analyse des situations et des enjeux. Poste éligible au télétravail. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : A3).

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Possibilité de télétravail
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • rémunération statutaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Socio-économie
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLEES

500 à 999 salariés


A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville. Mme maud nicolin

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