Consultant en Positionnement et Marketing Touristique (H/F) 974 - ST LEU
Offre n° 191ZJWH
Consultant en Positionnement et Marketing Touristique (H/F)
974 - ST LEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Recherche un consultant pour l'élaboration du schéma territorial de Développement Touristique - Volet Positionnement et Marketing (H/F). Votre mission : Définir un positionnement touristique clair et fédérateur et formuler une stratégie marketing opérationnelle, en lien avec les autres volets du schéma (diagnostic, prospective, gouvernance, développement de l'offre). Tâches principales : - Analyse de l'existant : documentation, campagnes passées, études de marché, entretiens qualitatifs. - Benchmark d'autres destinations similaires ou concurrentes. - Organisation et animation d'ateliers participatifs avec les acteurs locaux. - Identification des éléments d'identité de destination : valeurs, ADN, storytelling. - Définition de la plateforme de marque touristique. - Recommandations sur les canaux et messages marketing. - Élaboration d'un plan de communication (national/international, digital, partenariats médias, salons). - Préconisations pour la gouvernance marketing (rôles, outils, coordination). - Rédaction du rapport final : livrable structuré, clair, illustré, et directement exploitable. Expériences : - 5 à 7 ans minimum dans la conception de stratégies marketing ou de positionnement pour des destinations touristiques. - Références avérées en matière de stratégie de marque de territoire ou plan marketing touristique. - Expérience en animation d'ateliers participatifs et en concertation multi-acteurs. Compétences clés : - Expertise en marketing touristique et branding de destination. - Maîtrise des études de marché, analyse de tendances et segmentation client. - Aptitude à la synthèse stratégique et à la mise en forme de livrables structurés. - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. - Maîtrise des outils numériques, webmarketing et réseaux sociaux. Vous êtes titulaire d'un bac+5 en marketing territorial, tourisme, stratégie de marque, communication ou développement territorial. Documents à fournir : CV, note méthodologique, références similaires.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : A voir avec le recruteur
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Économie tourisme
Compétence
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)