Assistant(e) administratif(ve) au Pôle PESE Categorie : B (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 191ZLRC
Assistant(e) administratif(ve) au Pôle PESE Categorie : B (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Vous serez rattaché au pôle Entreprises, Solidarités et Emploi qui est composé de deux services, prise de poste au 01/08/25 : - Le service entreprises et emploi (SEE) chargé du déploiement et pilotage des politiques publiques qui vise à soutenir le développement de l'emploi, des compétences des actifs et l'insertion professionnelle sur le département - Le Service des politiques sociales (SPS) qui met en œuvre les priorités gouvernementales de lutte contre la pauvreté, les politiques publiques en matière d'hébergement d'urgence, d'accès et de maintien dans le logement , du droit au logement opposable (DALO), de l'accueil des migrants, de l'accompagnement des réfugiés ou encore lutte contre la précarité alimentaire. Description des missions : Vous aurez en charge d'apporter un appui aux agents du pôle et plus particulièrement pour réaliser les tâches suivantes : - gestion de la mesure « activité partielle » : instruction des demandes d'autorisation et d'indemnisation, réponse aux demandes et interrogations des entreprises et cabinets comptables, - mise en place et suivi de tableaux de bord et d'outils statistiques, - participation à l'actualisation de bases de données et plus particulièrement un logiciel métier lié aux expulsions locatives, - travail d'archivage au sein du service des politiques sociales Temps complet sur 5 jours, 7h par jour, flexibilité des horaires avec une présence obligatoire de 9h à 11h30 et de 14h à 16h. Une expérience dans une administration et dans un service des ressources humaines en entreprise ou dans un cabinet comptable serait un véritable avantage pour occuper ce poste Aimer travailler en équipe Savoir s'organiser dans son travail et respecter la confidentialité Être polyvalent, dynamique et savoir s'adapter Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques Maîtriser la prise de note et la réalisation de compte-rendu Bonne expression écrite et orale, capacité d'écoute Savoir mettre en forme, exploiter et interpréter des données chiffrées Candidature à envoyer à (lettre de motivation + CV) : sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H Station assise prolongée
- Conditions de travail
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Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802 Euros à 2338.32 Euros sur 12 mois
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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