Gestionnaire paie et carrières (H/F)

Gestionnaire paie et carrières (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER

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Offre n° 191ZMHQ
Gestionnaire paie et carrières (H/F)

39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Placé/e sous l'autorité hiérarchique de la Chef de Mission Carrières et Rémunérations et du Directeur des Ressources Humaines, il/elle est chargé/e d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. ACTIVITÉS Etablir et vérifier les paies des agents : - Calculer et vérifier mensuellement les paies, - Intégrer en paie des variables de paie (primes, heures supplémentaires, astreintes, prestations d'action sociales.), - Gérer les prestations d'action sociale : chèques vacances, titres restaurant, allocation enfant handicapé, - Procéder au mandatement et établir mensuellement la DSN (déclaration sociale nominative) en lien avec la référente, - Suivre et appliquer les évolutions réglementaires liées à la paie, - Suivre et tenir des dossiers liés à la paie des agents, classer et archiver les documents afférents, - Travailler en lien étroit avec les gestionnaires carrières (passation d'informations nécessaires aux mises à jour de paie) et avec les autres gestionnaires paies, - Rédiger des arrêtés de régime indemnitaire et mettre à jour les tableaux de suivi correspondants, - Etablir des simulations de salaire dans le cadre de recrutements, - Etablir les attestations de salaire pour les agents contractuels en arrêt maladie, vérifier et passer en paie les Indemnités Journalières de Sécurité sociale (IJSS), - Etablir les attestations France travail. Gérer les carrières des agents : - Gérer administrativement la carrière des agents titulaires et contractuels (recrutement, mobilité, avancement d'échelon, avancement de grade, promotion interne, évaluations professionnelles, attestations France travail, attestation de salaire à destination de la CPAM, .), - Gérer les recrutements des agents en remplacement de fonctionnaires absents au sein des collèges (tri des candidatures, lien avec les secrétaires généraux de collège, contacts téléphoniques afin d'organiser les modalités du remplacement, .), - Alimenter le SIRH, - Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats) et rédiger les courriers correspondants (classement à la nomination, avancement, promotions, disponibilité, temps partiel, congé parental, cessation de fonction.), - Suivre les absences pour maladie ordinaire, - Gérer le temps de travail, calcul et suivi des droits à congés annuels et RTT, des emplois du temps annualisés, des congés exceptionnels, - Classer et archiver les dossiers individuels, - Mettre à jour le fichier du personnel (suivi des postes, des contrats.) et de divers tableaux de bord. Gestion des frais de déplacement des agents : Vérification, conseil aux agents, mandatement des frais et réalisation de statistiques. COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement des règles de paie, de DSN et des droits statutaires à maladie, - Connaissance des règles de comptabilité publique, - Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel indispensable, - Savoir construire et exploiter des outils de gestion et des tableaux de bord, - Savoir appliquer des procédures administratives et réglementaires en matière de ressources humaines et plus spécifiquement de paie - Grande aisance sur l'outil informatique requise, utilisation de différents logiciels métier (Astre RH, Astre finances et Xtime Outil de gestion des temps, GED, Elise). SALAIRE ET AVANTAGES - Traitement indiciaire + régime indemnitaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Formations, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur, - Crèche.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Restauration
  • Traitement de base + RI

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DU JURA

1000 à 1999 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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