Assistant(e) de direction (H/F) 65 - Hautes-Pyrénées
Offre n° 191ZPQL
Assistant(e) de direction (H/F)
65 - Hautes-Pyrénées
Actualisé le 06 mai 2025
Dans le cadre d'un remplacement, au sein du Lycée Victor Duruy, à Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées) pour le mois de mai 2025, l'Académie de Toulouse recherche un/une secrétaire de direction. Poste à pourvoir immédiatement Mission principale : En tant que secrétaire de direction, vous assistez le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Conditions particulières d'exercice : Activités principales : - Assurer le secrétariat de direction (accueil physique, téléphonique, prise des messages.) ; - Gérer la messagerie électronique, gérer le courrier ; - Tenir l'agenda ; - Rédiger des documents administratifs, assurer le suivi administratif des dossiers ; - Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions ; - Organiser les parties logistique et administrative des conseils d'administration, des conseils de classe et des examens ; - Classer et archiver les documents et informations Connaissances, savoirs : - Notions de base des techniques de communication écrite et orale ; - Connaissance générale des techniques de secrétariat ; - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale ; - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement d'un EPLE (Établissement Public Local d'Enseignement) et de ses composantes. Profil recherché : Descriptif du profil recherché : Formation demandée dans le domaine de la gestion administrative + expérience professionnelle dans le domaine Diplôme requis : niveau 3 CAP/BEP - niveau 4 Baccalauréat apprécié Savoir-faire : - Bonne expression orale et écrite ; - Utiliser les outils bureautiques (Pack Office) ; - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures; - Trier, hiérarchiser et classer les informations ; - Analyser et gérer les demandes d'information ; - Gérer la confidentialité des informations et des données ; - Travailler en équipe et en relation partenariale ; - Prendre et rédiger des notes et autres documents ; - Enregistrer les messages et rendre compte. Savoir être : - Assiduité et ponctualité ; - Conscience professionnelle, loyauté; - Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT
100 à 199 salariés
L'Académie de Toulouse recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou incomplet, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques (DSDEN) ou en établissements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction bilingue (H/F)
WG BRITISH RACING - 32 - L ISLE JOURDAIN
Nous recherchons un ou un(e) secrétaire français/anglais pour un poste CDI 35 heures sur notre site de l'Isle Jourdain (32) Accueil physique et téléphonique Compétences en saisie comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager
RYDGE CONSEIL - 64 - Pau
Description du poste En collaboration avec les managers et associés du cabinet, vous avez envie de : * Prendre en charge l'assistanat de nos équipes : Activités courantes d'assistanat : courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager
RYDGE CONSEIL - 65 - Tarbes
Description du poste En collaboration avec les managers et associés du cabinet, vous avez envie de : * Prendre en charge l'assistanat de nos équipes : Activités courantes d'assistanat : courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
LP GROUPE - 65 - Tarbes
Qui sommes-nous ? LP Services, filiale du Groupe LP Promotion, révolutionne l'hébergement avec ses résidences étudiantes (Studently), flex-living (Sweetly) et seniors (Serenly). Vous avez le sens du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
NEW SCHOOL UP - 31 - TOULOUSE
NEW SCHOOL TACOS, l'enseigne jeune et audacieuse, a su conquérir sa place parmi les leaders du tacos à la française ! En quelques années, plus d'une trentaine de points de vente ont fleuri en France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
ACTUAL EAUNES 1034 - 31 - VILLENEUVE TOLOSANE
Nous recrutons un(e) Assistant(e) de Direction H/F! Tu es organisé(e),méthodique et tu aimes gérer plusieurs missions à la fois ? Ce rôle offre une opportunité unique d'assister la direction dans un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV (H/F)
CARROSSERIE INDUSTRIELLE SERIGNAC - 31 - TOULOUSE
Afin de rejoindre notre équipe SAV, nous recherchons un(e) Assistant(e) SAV afin d'assurer : - L'accueil physique et téléphonique de la clientèle, - La réception Atelier, - La réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction H/F (Pôle enfance jeunesse)
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE GARONNE - 31 - LE FOUSSERET
Pour une collectivité jeune et dynamique, nous recherchons des collaborateurs prêts à nous apporter leur expérience et leurs savoirs faire. Laissez-vous tenter par une aventure au sein des équipes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction / chargé.e de missions projet artistique (H/F)
CV+Lettre de motivation - 31 - TOULOUSE
VOS MISSIONS - Gestion administrative courante de l'association (téléphone, courriers, mails) - Suivi des adhésions - Etablissement des conventions de partenariats, des factures et autres contrats -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'agence H/F - Biarritz
ONELA BIARRITZ - 64 - Biarritz
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)