Chargé.e de Développement commercial et marketing (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 191ZRNH
Chargé.e de Développement commercial et marketing (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Écouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 16 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l'échelle du monde, en français et 19 autres langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d'information, des reportages, des magazines et des débats. 64 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 255 millions de contacts (moyenne 2023). Les trois médias du groupe rassemblent plus de 113 millions d'abonnés sur Facebook, X, Youtube et Instagram, et ont compté plus de 3,7 milliards de vidéos vues et démarrages audio en 2023. France Médias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.francemm.com La direction du Marketing et Publicité au sein de France Médias Monde regroupe les équipes du marketing et la régie publicitaire interne de RFI et MCD. Cette direction coordonne également les régies publicitaires externes de France 24 (France Télévision Publicité et Canal Plus Advertising). Le département commercial gère et développe le portefeuille de clients (annonceurs, agences médias, agents). Le planning publicitaire optimise et suit les campagnes au quotidien aussi bien en radio que sur les environnements numériques, de la mise à l'antenne à la facturation. Le département marketing élabore des analyses et argumentaires destinés à optimiser la vente d'une part et assure la promotion de ses offres d'autre part. Au sein de la Direction du Développement International et des Ressources propres du groupe France Médias Monde et plus précisément du service marketing, en collaboration avec toute l'équipe et sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vos principales missions et responsabilités seront : - Gestion, suivi et optimisation de l'outil CRM (Salesforce) pour la Direction, relation avec les équipes de distribution, de la régie, du marketing et d'autres services du département ; - Création de leads et campagnes marketing à travers les canaux appropriés, création newsletter pour la régie et gestion d'une newsletter mensuelle pour la distribution ; - Coordination des campagnes digitales ponctuelles afin d'accompagner la croissance de notoriété de nos médias sur des marchés spécifiques et reporting des performances numériques (Y/C FAST, émissions Parrainées, contenus sponsorisés, etc) ; - Mise en place et animation des outils digitaux (profils LinkedIn, page web régie publicitaire, page distribution de France 24) ; - Mise en ligne de contenus sponsorisés en collaboration avec le planning publicitaire ; - Elaboration des présentations commerciales pour les équipes : analyser les audiences par pays, par profil et par secteur, en dégager les chiffres clés pour construire les différents argumentaires en fonction des cibles visées. Profil : - De formation supérieure Bac + 3 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée marketing et technologies digitales - Capacité à gérer les projets et les priorités ; - Sens de l'argumentation et grande rigueur ; - Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques, idéalement avec une première expérience sur Salesforce ; - Capacité d'analyse, de gestion et de traitement des données ; - Pro-actif, autonome dans l'ensemble des missions confiées avec un fort sens du relationnel afin de pouvoir communiquer efficacement avec les équipes en présence ; - Intérêt marqué pour les médias d'actualité ; - Anglais courant obligatoire ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34500.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - marketing, technologies digitales Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer une stratégie de marketing digital
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Arabe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition de chaînes généralistes
Employeur
FRANCE MEDIAS MONDE
1000 à 1999 salariés
France Médias Monde Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit FRANCE 24, la chaîne d'information continue trilingue . RFI, la radio mondiale . et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 14 langues.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de marketing - Communication commerciale (H/F)
AXIDIE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing dynamique et créatif(ve), diplômé(e) en sciences commerciales, spécialisé(e) en marketing, pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) participera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Content marketing manager (H/F)
75 - PARIS 15
PME innovante spécialisée dans les solutions SaaS pour aider les managers dans l'animation et l'engagement de leurs équipes, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale. En pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation Web Marketer (H/F)
BIGGIE - 75 - PARIS 07
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec une formation 100 % financée dans le numérique et rejoignez une équipe dynamique ! Vous cherchez à rebondir professionnellement ou à vous reconvertir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web (H/F)
THE NUWA GROUP - 75 - PARIS 16
Description de l'offre : Nous recherchons un(e) expert(e) en crowdfunding pour une mission freelance (statut auto-entrepeneur) d'une durée de 40 jours. L'objectif principal est de mobiliser au moins...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Brand Senior Associate (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe Branding Rattaché directement à une Brand Content Lead et sous la direction de notre Head of, vous serez amené à collaborer étroitement avec les pôles Design, Image, Digital, RP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de Projet Marketing & Communication (H/F)
ANTINOMIE - 75 - PARIS 17
Chez Antinomie, maison de parfumerie de niche, nous célébrons les contradictions qui nous composent, les nuances de l'être et les parfums qui ne choisissent pas de genre mais qui choisissent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Performance Manager (H/F)
SOC BAL DU MOULIN ROUGE - 75 - PARIS 18
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Marketing Performance Manager, pour un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Sous la responsabilité du Responsable Marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la DEI, rattaché(e) au responsable de l'incubateur X-UP, vous aurez pour mission de contribuer au développement de l'activité d'incubation et du développement de ses programmes. Objectif :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)