Responsable de la coordination des activités et du management (H/F) 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Offre n° 191ZZCQ
Responsable de la coordination des activités et du management (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Positionnement dans l'organisation - Attaché au président - Superviser la gestion des Ressources Humaines et la gestion comptable de l'association. - Coordonner les activités de chaque pôle et veiller à la coordination entre ceux-ci. - Prospecter et élaborer les dossiers de subventions auprès des organismes publics et privés. Principales missions - Superviser la gestion administrative du personnel. - Gérer les équipes de salariés et de bénévoles. - Assurer la gestion comptable - Enregistrer les opérations comptables courantes. - Effectuer le suivi des paiements et des encaissements. - Participer à l'élaboration des état financiers périodiques. Activités et tâches - Assurer le recrutement et l'intégration des nouveaux salariés et autres stagiaires. - Gérer les équipes. - Veiller au respect des obligations légales en matière de droit du travail. - Assure une gestion saine et équilibré de la comptabilité interne. - Saisir les factures fournisseurs. - Suivre les relances et les règlements. - Réaliser les rapprochements bancaires. - Participer à la clôture des comptes et aux bilans comptables. - Élaborer les budgets prévisionnels. Moyens et prérogatives - Responsable des outils de gestion RH et bases de données du personnel. - Responsable du suivi du budget de l'association. - Elaboration des bulletins de paie et des déclarations sociales. - Responsable de l'utilisation des logiciels de comptabilité. Liaisons Internes : - Président - Bureau du conseil d'administration. - En lien avec les pôles d'activités Externe : - Partenaires et Financeurs - Administrations Profil du poste - Gestion des ressources humaines - Droit du travail - Gestion de la comptabilité. - Maitrise des outils bureautiques. - Maitrise des logiciels RH et comptable Compétences comportementales : - Communication (connaissance du réseau des financeurs) - Rigueur - Disponibilité - Sens de l'organisation - Sens du relationnel - Respect des délais - Capacité à résoudre les problèmes- Expérience 5 ans minimum dans un poste similaire Formations / diplômes Bac +5 ou équivalent Compétences particulières Recherche de financements auprès des organismes publics et privés, en vue d'assurer le bon fonctionnement et le développement des activités de l'association. Élaborer, en collaboration avec les différents pôles d'activités et le président, les dossiers de subventions et leur suivi. Collecte auprès des pôles d'activités de l'association les informations nécessaires afin d'élaborer les Bilans et Prévisions budgétaires nécessaires au développement des objectifs de l'association à court, moyen et long terme. Condition de travail : - CDD -12 mois - renouvelable. - 35 heures par semaine. - Salaire brut mensuel de 2420 € - Cadre Groupe F - Convention Animation 350 Envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation à Monsieur IKSI Mohamed Président Mail : direction@avec-grandest.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2420.0 Euros à 2430.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) de résidence services pour séniors F/H Nancy (H/F)
BAYA - 54 - NANCY
Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un Directeur de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En lien direct...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ADH CONSEIL - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de Pôle et avec l'appui du siège, vous prenez la direction d'un établissement à taille humaine d'environ 100 salariés. Avec votre encadrement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)