Responsable de Contrat - Secteur Industriel H/F 69 - Genas
Offre n° 1920742
Responsable de Contrat - Secteur Industriel H/F
69 - Genas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Responsable de Contrat - Secteur Industriel H/F DESCRIPTION : Client Notre client, groupe français d'envergure internationale (15 pays, CA 640M€), est un acteur majeur au service de la performance industrielle des entreprises. Spécialiste de l'ingénierie industrielle et partenaire stratégique des grands comptes des secteurs de l'Aéronautique, du Spatial, de la Défense, du Nucléaire et des secteurs de la haute technologie, de la chimie et de la cosmétique, il conçoit, réalise et maintient les moyens industriels de ses clients, dans le respect de leurs contraintes et de leurs enjeux. Ses équipes interviennent tout au long du cycle de vie des outils de production grâce à l'alliance de ses expertises en termes d'ingénierie, de fabrication, de support à la mise en service, de maintenance et de réhabilitation environnementale. Il recherche aujourd'hui un Responsable de Contrat - Secteur Industriel (H/F) pour sa filiale en région lyonnaise. Poste et missions Au sein de la Direction Opérations & Maintenance, vous êtes garant·e de la bonne gestion technique des installations présentes dans votre portefeuille (CA 2.5 à 3M€). Vous assurez la relation technico-commerciale auprès de vos clients et vous gérez votre activité de façon autonome, avec le support d'une équipe de 17 collaborateurs (16 techniciens et une assistante de gestion), que vous encadrez et à qui vous garantissez des conditions d'hygiène, de santé, de sécurité et de sureté optimales. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Être garant de la bonne gestion technique des installations présentes dans son portefeuille - Encadrer et assurer la montée en compétences de vos collaborateurs - Gérer un portefeuille financier et être garant du chiffre d'affaires et de la marge - Assurer la relation technico-commerciale avec les clients - Garantir le respect des engagements contractuels - Planifier et coordonner les interventions de maintenance pour répondre aux besoins des clients - Coordonner les interventions de prestataires extérieurs - Participer aux réponses aux appels d'offres - Développer un CA travaux chaque année - Effectuer et suivre les reportings - Participer à l'élaboration des budgets de maintenance - Veiller au respect des normes de sécurité et de qualité du Groupe Profil recherché Avec 10 années d'expérience minimum sur un poste similaire ou connexe, vous disposez d'une réelle expertise en maintenance industrielle, d'une vraie capacité à accompagner vos clients. Manager autonome, rigoureux·se et pragmatique, vous travaillez en proximité constante avec le terrain. Vous êtes doté·e d'un fort leadership et d'excellentes qualités de communication et d'écoute, qui vous permettent de fédérer et de mobiliser aisément vos équipes. Vous possédez un réel sens du service, une démarche orientée qualité et amélioration continue et vous travaillez en collaboration étroite avec vos clients. Réactif·ve et adaptable, vous êtes capable d'accompagner le changement au sein de votre équipe tout en maintenant une très haute qualité de service auprès de vos clients. La perspective d'évoluer au sein d'un groupe humain, dans un environnement agile et dynamique et qui laisse une forte autonomie aux collaborateurs vous motive fortement. PROFIL : Profil recherché Avec 10 années d'expérience minimum sur un poste similaire ou connexe, vous disposez d'une réelle expertise en maintenance industrielle, d'une vraie capacité à accompagner vos clients. Manager autonome, rigoureux·se et pragmatique, vous travaillez en proximité constante avec le terrain. Vous êtes doté·e d'un fort leadership et d'excellentes qualités de communication et d'écoute, qui vous permettent de fédérer et de mobiliser aisément vos équipes. Vous possédez un réel sens du service, une démarche orientée qualité et amélioration continue et vous travaillez en collaboration étroite avec vos clients. Réactif·ve et adaptable, vous êtes capable d'accompagner le changement au sein de votre équipe tout en maintenant une très haute qualité de service auprès de vos clients. La perspective d'évoluer au sein d'un groupe humain, dans un environnement agile et dynamique et qui laisse une forte autonomie aux collaborateurs vous motive fortement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Humanae
Notre client, groupe français d'envergure internationale (15 pays, CA 640M€), est un acteur majeur au service de la performance industrielle des entreprises. Spécialiste de l'ingénierie industrielle et partenaire stratégique des grands comptes des secteurs de l'Aéronautique, du Spatial, de la Défense, du Nucléaire et des secteurs de la haute technologie, de la chimie et de la cosmétique, il conçoit, réalise et maintient les moyens industriels de ses clients, dans le respect de le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
EXETANCH - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
EXETANCH Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administration des Ventes H/F
Pro à Pro - 69 - Chaponnay
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Responsable Administration des Ventes basé(e) sur notre site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur / Administratrice des ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MINDQUEST FRANCE - 69 - Limonest
Descriptif du poste: Pourquoi ce poste ? Chez nous, on a longtemps misé sur des profils Sales et Gestionnaires. Mais aujourd'hui, on cherche notre pépite ADV : la personne qui fera le lien entre le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint Responsable ADV H/F
KELYPS Lyon Industrie - 69 - Pusignan
POSTE : Adjoint Responsable ADV H/F DESCRIPTION : KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan un/e Responsable Adjoint ADV H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Pilote de Contrats Fournisseurs - Cnpe du Bugey et Creys-Malville - Tertiaire H/F
Dalkia - 01 - Chazey-sur-Ain
POSTE : Pilote de Contrats Fournisseurs - Cnpe du Bugey et Creys-Malville - Tertiaire H/F DESCRIPTION : Dalkia EN (Expertise Nucléaire) est une filiale de DALKIA (20 000 salariés dans le monde - plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Contrats IT H/F
Relyens - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Contrats IT H/F DESCRIPTION : Relyens recrute un GESTIONNAIRE CONTRATS IT H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon. Mission principale : Votre rôle consiste à garantir une gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager Expérimenté - End To End Contract Lead H/F
Nuward - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager Expérimenté - End To End Contract Lead H/F DESCRIPTION : NUWARD, filiale du Groupe EDF, développe des petits réacteurs nucléaires (SMRs) pour une production d'électricité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager H/F
Reel - 69 - Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Project management Office du groupe, nous recherchons un (e): Contract manager h/f Vous intervenez en support des chefs de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Folan - 69 - Rillieux-la-Pape
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
HEVERETT GROUP - 69 - Villeurbanne
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Les missions du poste Rattaché(e) au service Finance et en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, vos missions principales seront : - Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



