- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 1923253
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 1923253
FAMILY OFFICER JUNIOR (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 1923253
FAMILY OFFICER JUNIOR (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Colisée Family Office est un multi-family office (structure patrimoniale) basé à Paris 17e. Depuis quatorze ans nous travaillons avec un nombre restreint de clients très fortunés (jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros de patrimoine). Nous épaulons nos clients sur les cinq thématiques suivantes : · Direction générale déléguée : Pilotage stratégique de tout sujet lié au patrimoine, gestion de trésorerie · Conseil patrimonial & financier : Gestion des partenariats bancaires, recherches de supports d'investissements, construction et suivi des allocations financières · Financement : Immobilier, financier, actifs physiques (ex: avions privés, yachts) · Ingénierie patrimoniale : Organisation de la structuration globale patrimoniale, ingénierie de transmission/succession, protection du conjoint, étude fiscale (IFI, IR, IS) · Projets spéciaux : Les aider à structurer et construire leurs projets quels qu'ils soient : par exemple l'obtention de subventions pour l'ouverture d'un musée ou encore l'acquisition et la mise en exploitation d'une truffière En plus de notre activité principale, nous avons développé un outil ERP unique pour nos clients, qui leur permet d'avoir accès à tout moment à l'évolution de leur patrimoine. Cet outil est également commercialisé. Notre équipe est composée d'une dizaine de collaborateurs et s'organise en trinômes de Family Officers (de différents niveaux de séniorité) dédiés à un pool de clients. C'est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d'un(e) Family Officer Junior pour rejoindre l'un des trinômes. Mission Principale Assister le Family Officer dans la gestion quotidienne des affaires clients, en assurant la mise à jour des systèmes, la préparation des réunions et la gestion des opérations courantes. Description des tâches · Assistance dans la résolution des sujets clients : Apporter un soutien proactif au FO pour résoudre les problèmes et répondre aux demandes des clients. · Supervision de l'allocation financière : Être alerte et force de proposition sur reporting de suivi, les arbitrages selon l'évolution du marché · Optimisation et catégorisation de la trésorerie : Projeter les cash flows, gérer les disponibilités de trésorerie, élaborer un bilan annuel · Maitrise des opérations courantes : Effectuer et vérifier les virements bancaires et autres transactions financières courantes. · Préparation des réunions clients : Préparer les documents nécessaires, organiser les agendas et assurer le suivi des actions post-réunion. · Analyses Excel courantes : Traiter et analyser des données financières sous Excel, incluant le suivi des dépenses et des performances. · Mise à jour des éléments réglementaires : Tenir à jour les documents et informations réglementaires des clients pour assurer la conformité. · Mise à jour de l'ERP : Assurer l'actualisation régulière et précise des informations dans l'ERP (Enterprise Resource Planning). Profil: Vous êtes titulaire d'un diplôme d'école de commerce avec une spécialisation Finance et avez une première expérience en finance de marché (banque, private equity, entreprise d'investissement, etc.) Hard skills : · Comptabilité et reporting financier de base : Compétences en comptabilité pour enregistrer des transactions financières et aider à la préparation de rapports financiers sous supervision. · Identification des risques : Capacité à identifier et à signaler les risques potentiels aux supérieurs. · Services bancaires de base : Connaissance des opérations bancaires courantes, y compris la gestion des comptes et la préparation des transactions bancaires. · Gestion administrative et logistique : Capacité à gérer les tâches administratives, telles que la planification de réunions, la gestion de calendriers, et la tenue de dossiers. · Support en investissements : Connaissance de base des différents types d'investissements et capacité à suivre les performances des portefeuilles d'investissement. · Introduction à la planification fiscale : Connaissance des principes élémentaires de la fiscalité personnelle et capacité à préparer des documents fiscaux simples sous supervision. · Notions de gestion de patrimoine : Compréhension des concepts de base de la gestion de patrimoine et capacité à assister dans la préparation des rapports sur les actifs et les portefeuilles. · Connaissances élémentaires en planification successorale : Familiarisé avec les concepts de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- TBD
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LES COLETTES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert en Gestion de Patrimoine
ADECCO - 92 - Puteaux
HH Recruitment Solutions, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un leader mondial dans le secteur de l'assurance et de la gestion d'actifs, un Expert en Gestion de Patrimoine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
Sibel YELEL - 93 - VILLEPINTE
Nous vous offrons la possibilité de devenir conseiller(e) financier(e) et de réussir votre reconversion professionnelle. Durant la phase initiale de votre activité, nous vous offrons un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaire banque privée (H/F)
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
" Développement et fidélisation d'un portefeuille de clients haut de gamme " Analyse des besoins clients et élaboration de solutions patrimoniales sur mesure " Conseil en investissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION LEASING MOBILIER H/F
CRIT INTERIM - 92 - Levallois-Perret
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un CHARGE DE GESTION LEASING MOBILIER H/F à Levallois-Perret - 92300, pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
91 - ST MICHEL SUR ORGE
Description du poste : Crédit Agricole Île-de-France : Votre Partenaire Mutualiste Engagé Au Crédit Agricole Île-de-France, nous unissons nos forces pour offrir à nos 1.5 million de clients une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
92 - LEVALLOIS PERRET
Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
92 - ANTONY
Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F GESTIONNAIRE TECHNIQUE DE PATRIMOINE
LTd - 77 - NANDY
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Financier - Secteur Commercial l'Isle l'Adam 95 H/F
Caisse d'Epargne Ile-de-France - 95 - L ISLE ADAM
POSTE : Conseiller Financier - Secteur Commercial l'Isle l'Adam 95 H/F DESCRIPTION : Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l'ensemble de leurs projets. La...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
BEHIVE - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Basé(e) à Créteil (94), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous : -...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)