Assistant(e) administratif(ve) et juridique (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) et juridique (H/F) 53 - LAVAL

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Offre n° 192BBBZ
Assistant(e) administratif(ve) et juridique (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 mai 2025

Notre cabinet d'avocats à taille humaine, reconnu pour son expertise tant dans le domaine juridique que judiciaire, accompagne ses clients avec rigueur, réactivité et proximité. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et juridique pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée. En véritable pilier de l'organisation du cabinet, vous assurerez un soutien administratif et juridique au quotidien. À ce titre, vos principales missions seront : - De gérer la relation client - De rédiger et/ou mettre en forme la documentation juridique : assemblées générales, statuts, contrats, baux, conventions de divorce par consentement mutuel, protocole d'accord, . - De réaliser les formalités auprès du Guichet Unique et des impôts - D'établir les factures et de participer à leur recouvrement - De collaborer efficacement avec l'équipe pour assurer le bon déroulement des affaires en cours - De gérer les plateformes avocat Votre profil : - Diplôme en droit ou formation équivalente apprécié - Expérience en cabinet d'avocats ou dans un service juridique souhaitable - Maîtrise des outils informatiques indispensable - Orthographe irréprochable, sens de la confidentialité, rigueur et adaptabilité - Autonomie, sens du service et excellent relationnel sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et bienveillant - Une équipe soudée et à l'écoute, avec un esprit de collaboration - Des missions variées, enrichissantes et valorisantes - Une rémunération attractive selon profil comprenant un 13ème mois, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire - Des formations régulières pour développer vos compétences Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation ! Nous serons ravis d'étudier votre candidature avec attention et confidentialité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • rémunération suivant profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - si formation dans le juridique

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - si pas d'expérience Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents juridiques
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Règles d'orthographe et de grammaire
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Rédiger des actes / procédures juridiques
  • Termes et procédures juridiques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

Employeur

MAINE LEXI CONSEIL

3 à 5 salariés


Cabinet d'Avocats situé à LAVAL (53) spécialisé dans le domaine juridique et judiciaire. Notre Cabinet se distingue par une approche humaine, éthique et rigoureuse du droit et s'engage à accompagner ses clients "en toute sérénité", en mettant l'accent sur l'écoute, la bienveillance et la technicité.

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