ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION (H/F) 57 - VOLMUNSTER
Offre n° 192BCZM
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION (H/F)
57 - VOLMUNSTER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
METIER(S) Chargé ou chargée de communication Assistant ou assistante de gestion administrative L'assistant(e) administratif et communication joue un rôle clé dans le soutien administratif de l'association tout en contribuant à la stratégie de communication. Il assure une gestion efficace des tâches administratives tout en participant à la création et à la diffusion de contenus de communication. MISSIONS LIEES A LA VIE DE L'ASSOCIATION / SECRETARIAT Appui technique pour les taches courantes de l'association, aide à la coordination : secrétariat, organiser les réunions, assurer la gestion des courriers et de la comptabilité (cotisations, factures.), participer à l'organisation des réunions Préparer et suivre la documentation administrative (rapports, devis, contrats). Maintenir à jour les fichiers et bases de données. Appui technique à l'organisation des évènementiels et projets de l'association (demande d'autorisation, relance téléphonique, envoi de courrier, .). MISSIONS LIEES A LA COMMUNICATION Gestion administrative de la communication : gestion des demandes, suivis des commandes et prestations liés à la communication de l'association. Classement et archivage des documents liés. Suivi des demandes internes et externes relatives à la communication (ex. diffusion d'informations, demandes de supports) ; Décline les contenus pour divers supports (brochures, newsletters, site web, réseaux sociaux). Gestion des réseaux sociaux : création de publications et animation de la page officielle de l'association (Facebook) ; Mise à jour du site internet : actualisation et création des contenus numériques ; Participer à la planification et à l'organisation d'événements internes et externes. Mise à jour et suivis de la réalisation des supports de communication : mettre en forme et/ou suivis des entreprises concernant les outils de communication : affiches, flyers, visuels pour les réseaux sociaux et autres supports imprimés ou digitaux ; Compétence en reportage photographique (optionnel)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication événementielle
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration applicatif
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Relayer de l'information
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AMEM 57
1 ou 2 salariés
L'Association Mosellane d'Economie Montagnarde est une association de loi 1908 qui couvre, depuis 1979, 65 communes du Massif des Vosges. L'AMEM a pour mission de représenter les intérêts des Vosges Mosellanes, d'engager des actions en faveur du développement économique et social du territoire et de valoriser les paysages et la biodiversité. M. David SUCK
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