RESPONSABLE D'UN SERVICE TECHNIQUE DE LA GESTION DE L'EAU (H/F) 19 - FAVARS
Offre n° 192BKWG
RESPONSABLE D'UN SERVICE TECHNIQUE DE LA GESTION DE L'EAU (H/F)
19 - FAVARS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Missions / conditions d'exercice Sous l'autorité du Président du Syndicat, vos missions principales sont : LE PILOTAGE ET LE SUIVI DES ACTIVITES DU SERVICE TECHNIQUE Piloter et contrôler les activités du service Assurer le suivi d'activité du service par la création et le suivi d'outils tels que des dossiers de travaux, des tableaux de bords, des plannings, etc.... Réaliser un bilan annuel d'activité du service Proposer à l'organe délibérant et en conformité avec les besoins de la collectivité, les projets et interventions prioritaires en matière de travaux, de maintenance Rendre compte du fonctionnement du service à l'autorité territoriale par la mise en place d'un système d'évaluation des activités et des projets, l'analyse de leur mise en œuvre et le retour des éventuels dysfonctionnements et/ou risques Participer aux réunions des collectivités adhérentes pour les accompagner dans leurs différents projets Effectuer la mise à jour de la cartographie du réseau Principal interlocuteur avec la responsable du service administratif. ASSURER LE MANAGEMENT ET LA GESTION DU PERSONNEL DU SERVICE TECHNIQUE Réaliser la liaison entre les agents du service technique et la responsable du service administratif (transmission des informations concernant le service et/ou l'agent) Répartir et coordonner les interventions à effectuer par le service Programmer et animer les réunions de service Assurer la gestion du personnel du service : tenue des entretiens annuels, gestion des dysfonctionnements et conflits, suivi de la formation technique des agents Développer les compétences des agents du service Veiller à l'application du règlement intérieur et des dispositifs d'hygiène et sécurité au travail dans les activités quotidiennes du service et proposer des mesures permettant d'améliorer les conditions de réalisation. VEILLER A L'ENTRETIEN DES LOCAUX, DU MATERIEL ET DES VEHICULES Garantir le nettoyage des locaux techniques : atelier, vestiaires, différents locaux techniques (stations, réservoirs ...) Garantir l'entretien courant et le nettoyage du petit matériel et du parc de véhicules de la collectivité ASSURER LA PROGRAMMATION ET LE SUIVI DES TRAVAUX Mettre en place un plan de travaux hiérarchisé en fonctions des besoins Etablir les devis des travaux réalisés par la collectivité Mettre en place un plan pour la maintenance préventive de l'outil de production Opérer des choix techniques adaptés aux besoins de la collectivité Organiser et superviser les chantiers réalisés par le service Assurer le suivi des chantiers en régie en contrôlant la réalisation des travaux sur un plan technique et organisationnel Suivre les études réalisées par le maître d'œuvre Assurer le contrôle et l'exécution des DT-DICT transmis à la collectivité Assurer les réponses aux documents d'urbanisme transmis par les mairies des communes adhérentes Réaliser toutes les demandes préalables à la réalisation des chantiers Elaboration de la déclaration annuelle de la redevance prélèvement de l'Agence de l'Eau avec la responsable du service administratif Participation à l'élaboration du Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) et la saisie des données sur le portail SISPEA avec la responsable du service administratif. SUIVRE ET METTRE EN OEUVRE LES DECISIONS BUDGETAIRES EN RELATION AVEC LA RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATIF Suivre et mettre en œuvre le budget annuel de fonctionnement et d'investissement du service technique, principal interlocuteur avec la responsable du service administratif et financier Garantir le respect des prévisions budgétaires en contrôlant et rectifiant les écarts entre le prévisionnel et le réalisé Proposer un plan d'investissement annuel en relation avec les élus et le maître d'œuvre pour rationaliser les investissements en fonction des besoins. Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat Mixte des Eaux du Maumont
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Identifier des non-conformités
- Normes de sécurité sanitaire
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SYNDICAT MIXTE DES EAUX DU MAUMONT
10 à 19 salariés
M. Président Le
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)