Adjoint(e) responsable de Maison (H/F)

Adjoint(e) responsable de Maison (H/F) 81 - CASTRES

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Offre n° 192BQMB
Adjoint(e) responsable de Maison (H/F)

81 - CASTRES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Et si votre métier consistait à faire vivre une maison pleine de vie et de liens ? CetteFamille est une alternative humaine et chaleureuse aux EHPAD, où le quotidien se vit ensemble, dans une ambiance familiale. Ici, chaque colocataire trouve sa place, et chaque moment devient une occasion de créer du lien. L'adjoint(e) Responsable de Maison (ARM) est le membre clé d'une colocation senior CetteFamille. Son rôle ? Faire de cette maison un véritable "chez soi" pour chacun. Être adjoint(e) responsable de maison chez CetteFamille, c'est : - Une mission de cœur - Être le pilier de la maison - Animer et organiser les moments du quotidien - Contribuer au projet de vie des colocataires et de leurs aidants Nous cherchons des personnes passionnées par l'accompagnement des personnes âgées, avec de la polyvalence, de la flexibilité, du bon sens et de l'organisation. Missions principales : 1. Coordination du quotidien - Accompagnement auprès de personnes âgées en perte d'autonomie (aide à l'habillage, à la prise de repas, etc) Animations & Vie sociale : - Participer aux animations organisées par la Responsable de maison (potager ou ateliers créatifs) pour stimuler les colocataires - Accueil des nouveaux colocataires et accompagnement dans leur intégration. - Aide à la coordination de l'intervention des professionnels médicaux et sociaux et des intervenants extérieurs (coiffeurs, podologues, animateurs, etc) Suivi de la vie partagée : - Assister à la préparation et à l'animation des conseils des colocataires trimestriels. Veille de la qualité d'accompagnement : - Veille à la qualité de l'intervention des assistants de vie - Veille à la présence continue 24/24 7/7 auprès des colocataires - Veille à la bonne transmission des informations essentielles à la prise en charge des colocataires 2. Gestion de la maison - Courses et stocks : Aider à l'organisation des courses et gestion des stocks de la maison en drive ou en magasin. Prise en charge des livraisons - Menus : Aide à la préparation des menus équilibrés et variés en prenant en compte les goûts des colocataires - Réalisation des petits dépannages du quotidien pour assurer le bon fonctionnement de la maison (changement d'ampoule par exemple) - Gestion et suivi des interventions extérieures (réparations ascenseur, plomberie etc.). - Suivi et gestion du budget de la maison 3. Commercialisation - Participer aux visites des futurs colocataires en support du Responsable. 4. Coordination Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile - Assister aux réunions d'équipe mensuelles avec le Responsable - Assurer une coordination fluide avec le Responsable de Secteur SAAD pour la gestion de l'intervention des assistants de vie auprès des colocataires 6. Autres - Collaborer avec le Responsable pour assurer une répartition équilibrée des tâches au sein de l'équipe. - Soutenir le Responsable dans la formation des nouveaux membres de l'équipe et dans la relation quotidienne des Assistant(e)s de Vie. Conditions : - Poste à temps partiel de nuit, avec possibilité de faire une journée par semaine, en forfait jours fixé à 154 nuits par an (2/3 nuits par semaine) - Plage horaire habituelle de 12H par nuit - Forfait jours : Décompte des nuits travaillées et non des heures. Ce système implique que les majorations classiques des jours fériés, des nuits et des dimanches ou des heures supplémentaires ne sont pas comptabilisés - Statut de permanent lieu de vie fixé par l'article L433-2 du code de l'action sociale et des familles - Outils de travail : Carte bleue professionnelle / ordinateur partagés avec le responsable et téléphone professionnel - Primes pouvant aller jusqu'à 105 € par mois en fonction du taux d'occupation de la maison Rejoignez une maison pas comme les autres, et contribuez à faire de ce lieu un espace où il fait bon vivre !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 24H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1377.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mobile
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
  • Assurer le maintien à domicileCette compétence est indispensable
  • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
  • Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennesCette compétence est indispensable
  • Gérer une situation d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
  • Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
  • Assurer la confidentialité des informations familiales
  • Communication non verbale
  • Concevoir et mettre en oeuvre des activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie sociale
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Faire des recommandations sur des aménagements du lieu de vie pour la sécurité des personnes
  • Gestion de conflits familiaux
  • Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
  • Gérer une situation de crise
  • Intervenir auprès de personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie
  • Maintenir le lien social de la personne
  • Mener des actions de suivi social spécifiques
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • Préparer des plats culinaires
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté

Langue

  • Français

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités de sécurité privée

Employeur

CETTEFAMILLE NT

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    CDI
    Non renseigné

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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