Animateur / Animatrice Coordonnateur Référent Enfance famille EVS (H/F)

Animateur / Animatrice Coordonnateur Référent Enfance famille EVS (H/F) 73 - ST PIERRE D ENTREMONT

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Offre n° 192BQNT
Animateur / Animatrice Coordonnateur Référent Enfance famille EVS (H/F)

73 - ST PIERRE D ENTREMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

CDD de 3 mois et demi, pour un Remplacement L'Association d'Animation pour le Développement des Entremonts en Chartreuse (AADEC), est agréée « jeunesse et éducation populaire ». Elle est déclarée d'intérêt général. L'AADEC développe différents domaines d'intervention : Petite Enfance - Enfance - Jeunesse - Parentalité / Culture / Communication / Soutien aux associations / Services à la population / Animations locales / Vie économique Missions globales : Animation et direction Accueil de Loisirs 3-11 ans ; Animation Sociale Famille, Parentalité, Intergénérationnel ;Espace de Vie Sociale / Vie associative / Communication / Animations locales Votre mission : Le poste cherche à coordonner les actions entre enfance famille parentalité à travers l'Espace de Vie Sociale et le Centre de Loisirs. Enfance - Animation et pilotage du Centre de Loisirs 3-11 ans, sur l'extrascolaire (vacances scolaires) et le périscolaire (mercredis). - Assister dans la direction administrative liée Centre de Loisirs 3-11 ans en lien avec le projet éducatif de la structure. - Communication, suivi des inscriptions, règlements, actes CAF, recrutement, logistique, rédaction et bilans. - Organisation et encadrement de camps et séjours. - Intervenir sur la jeunesse 11/25 ans ponctuellement. - Construire des projets en partenariat avec les autres structures du territoire. Famille, Parentalité, Intergénérationnel - Propositions et animations de sorties intergénérationnelles / animation sociale locale. - Animations de temps ouverts à tous (mardis gratuits.). - Accompagner les projets familles : sorties, vacances en famille, séjours, weekend à thème. Animation de la Vie Sociale, Espace de Vie Sociale - Co-construire et piloter une démarche participative favorisant la mise en place des manifestations de l'association en fédérant les familles, les jeunes et les habitants. - Aider pour la mise en place et l'organisation des animations ainsi que des besoins du service. - Accompagner et animer des projets pensés par, pour et avec les habitants. Tâches administratives diverses - Assurer l'administratif en lien avec les activités ALSH périscolaires et extrascolaires de l'association. - Communications diverses de l'association. - Accueil et renseignement du public dans les locaux (particuliers, familles, associatif, gratuiterie.). Profil - Personne de terrain, organisée et force de proposition, ayant le sens des responsabilités. - BAFA ou BAFD ou BPJEPS exigés - Une forte expérience en animation des 3-11 ans serait un plus. - Connaissance de la règlementation des accueils collectifs de mineurs. - Une expérience sur les jeux et les sports serait un plus. - Maîtrise des outils informatiques souhaitée. - Motivation, créativité et débrouillardise. Compétences souhaitées - Bon relationnel (aller vers), disponibilité et capacité d'écoute. - Savoir travailler seul(e), en équipe et avec des bénévoles. - Intérêt et connaissance du milieu associatif. - Intérêt pour les territoires de montagne. - Maîtriser les enjeux de l'éducation populaire et de l'animation sociale.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1986.0 Euros à 2114.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • 3ème achevée ou Brevet Animation socioculturelle - BAFA, BAFD ou BPJEPS Cette formation est indispensable
  • Aucune formation scolaire - diplôme équivalent direction ACM Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Construire et maintenir des relations professionnelles durables
  • Encadrer un public
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Sensibiliser un public
  • Travailler en groupe, en réseau
  • conduite sur routes de montagne et minibus

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ANIMAT DEVELOPP ENTREMONTS CHARTREUSE

6 à 9 salariés


M. Quentin Charpentier

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