Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 192BSHS
Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Le poste En tant qu'Account Executive chez folk, vous jouerez un rôle clé dans notre croissance. Vous ne ferez pas que des démonstrations et conclure des ventes : vous participerez aussi à la structuration de notre processus commercial et à la montée en puissance de nos opérations. - Mener les démonstrations & conclure les ventes. Accompagner les prospects dans leur décision CRM. Positionner folk en tant que conseiller de confiance - les aider à prendre des décisions stratégiques éclairées. - Construire la stratégie commerciale. Participer à la mise en place de process de vente, créer des initiatives pour générer des démos, gérer les leads entrants, détecter les intentions produit, et améliorer nos outils de scaling. - Collaborer avec les autres équipes. Travailler avec le Marketing, la Croissance, le Customer Success et le Produit pour optimiser notre approche, cibler les leads à fort potentiel et s'assurer que les retours clients nourrissent notre développement. Profil recherché Vous êtes un-e pro de la vente, à l'approche consultative, passionné-e par l'accompagnement des clients et avec une solide expérience en SaaS B2B. Vous excellez dans les environnements dynamiques et vous donnez toujours le maximum pour conclure. Compétences nécessaires pour réussir dans ce rôle : - Expérience préalable en vente B2B (idéalement SaaS), avec un focus sur les démos et la conversion de leads (2 ans minimum). - Une approche consultative - vous comprenez que vendre, c'est avant tout résoudre des problèmes et créer de la valeur. - Excellentes compétences en communication - vous instaurez la confiance, entretenez les relations, et guidez les prospects tout au long du parcours. - Une bonne compréhension produit - vous savez vous mettre à la place de l'utilisateur, comprendre ses problématiques et présenter folk. Vous êtes passionné-e par les outils SaaS et, idéalement, de productivité. - Organisation irréprochable - vous gérez un grand volume de démos et relances tout en gardant le cap sur les résultats. - Un esprit d'équipe - vous aimez collaborer dans un environnement international.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38630.0 Euros à 43953.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance univers SaaSCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Gérer un planning
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Évaluation des besoins du client
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
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